L'Armoirier continue à s'exprimer avec armoire et réflexion qui est la suite de l'armoire de pensée et placard de pensée

Pourquoi armoire et réflexion ? pour conserver ma passion, rester connecté à la vie et essayé de toujours progressé...

CUISINE CHAMPÊTRE . . .. CUISINE SOUMISSION . . ACCESSOIRES DE CUISINE. Qui SOMMES-NOUS .
CUISINE EN BOIS CUISINISTE QUINCAILLERIE CHRONIQUE
CUISINE ZEN TENDANCES CUISINE CAISSONS,MODULE NOTRE MISSION
CUISINE MODERNE IDÉE CUISINE DOSSERET CUISINE PLAN DU SITE…
CUISINE ECOLOGIQUE CUISINE BLOGUE COMPTOIR DE BOIS NOUS REJOINDRE…


Fabricant d’armoires de cuisine et de salle de bain
Meubles sur mesure, Décapage, Restauration…
Ébénisterie l’Armoirier...514-755-7748

Vous désirez une soumission.............. OU LIRE DES CHRONIQUES



J'écris à chaque jour spontanément comme un blog depuis cinq mois, pourquoi, pour améliorer cette habitude que j'aime de communiquer et écrire, et pour qu'elle devienne aussi naturel que de parler d'armoires de cuisine ou autres projets de maison.

Au début j'écrivais de petits textes improvisés, je vais essayer pour 2010 de faire des liens entre plusieurs journées d'une même semaine et pas plus d'une semaine sur une page comme si il y avait une suite de ce que je fais...

_________________________________________________________________

Septembre 2009.... Armoire de pensées cliquez ici
Octobre 2009 armoires et pensées....cliquez ici
Novembre 2009 pensées et réflexions....cliquez ici
Décembre 2009 Le placard de pensées....cliquez ici
Janvier 2010 ( 1 au 7 janvier) Armoire et réflexion....cliquez ici
Janvier 2010 ( 8 au 14 janvier)Pensées de cuisine....cliquez ici
Janvier 2010 (15 au 21 janvier) Chroniques d’idée de cuisine....cliquez ici
Janvier 2010 ( 22 au 28 janvier) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (29 au 4 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (5 au 11 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (12 au 18 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (19 au25 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (26 fév.au 4 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (5 au 11 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (12 au 18 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (19 au 25 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (26 mars au 1 Avril) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Avril 2010 (23 Avril au 28 avril) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (29 avril au 6 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (7 mai au 13 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (14 mai au 20 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (21 mai au 27 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 ( 28 mai au 3 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 ( 4 juin au 10 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 (11 juin au 17 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 (18 juin au 24 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 (25 juin au 31 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici


Nouveau, vous aussi, vous pouvez écrire sur cette page, faites des commentaires sur les sujets et proposez des sujets... il y a une forme plus bas pour le faire

1 Janvier dans armoire et réflexion

L’argent sera mon premier sujet, j’ai déjà écrit deux petits textes dessus dans les mois précédents et je passerai la semaine à y creuser différentes dimensions.

- (Selon notre éducation, notre personnalité, nos ambitions, nous réagissons tous différemment face à l’argent. Au début, pour la majorité c’est la découverte de son pouvoir et de tout ce qu’elle peut nous procurer, donc du plaisir et un certain respect social. Et lentement on entre dans les responsabilités et on découvre qui on est, certains en feront leur but principal, la marieront et seront très habile à la manipuler, d’autres la subiront et auront de la difficulté à la gagner et même en souffriront. Pour d’autres elle ne sera pas importante ils la prendront comme ça vient comme des Bohême. L’argent étant un pouvoir pour plusieurs, ils n’hésiteront pas à abuser de leurs semblables pour l’avoir, surtout plus la personne riche ou le groupe est puissant et gros, car ça devient indirect aux mal qu’ils font, ils ne voient pas ceux qu’ils abusent et dans certain cas ça va aussi loin que la destruction de leurs semblables. Mais heureusement ce ne sont que des exceptions.

- La religion au Québec nous a présenté l’argent comme quelque chose de négatif comme si réussir était juste pour certain et qu’il fallait donner et partager, par contre eux vivaient dans des palais doré. D’autres religions lui donnent une place plus importante. L’argent est un outil social qui est relativement important et qu’on doit respecter du moins comme outil, c'est-à-dire réaliser qu’il est souvent la différence entre certains plaisirs et certaines difficultés, entre la santé et la maladie, mais sans le substitué a d’autres valeurs qui elles aussi sont importantes. Moi pour ma part j’ai l’impression que je ne lui ai pas assez donné d’importance ou je l’ai surtout utilisé temporairement, mon côté bohème et ma liberté passaient avant et mes réussites étaient ailleurs.)

- (Parmi toutes les réussites, l'argent, n'est pas plus dur que les autres à réaliser, il suffit d'y penser, croire, agir et garder la direction pour finalement la réussir, mais c'est celle que je trouve la plus tendancieuse, car la plupart du temps, elle est inter relié aux autres êtres humains et c'est souvent là que, tristement, plusieurs la prennent de la poche des autres sans respect pour ces autres ne les voyant que comme des guichets à argent. Comparativement, si tu décides comme réussite d'être positif ou d'être en forme, tu prends surtout de toi et du moins les autres ne sont pas ton guichet automatique. C’est un sujet assez large et pas si évident à exprimer...)

- (L’argent ne pousse pas dans les arbres, elle demande des actions répétées, et pour tous les commerces de services, elle arrive directement de la bourse de quelqu'un. Pour certains, ils offriraient même des menteries et tromperaient leur propre mères pour l'avoir, pour d'autres plus rare, ils ne demandent pas assez pour leur service. Il faut trouver l'équilibre et je trouve ça parfois très dur, car, s’il y a le côté de celui qui offre, il y a aussi celui qui demande, et là, c'est le même jeu à l'inverse: il y a celui qui veut l'obtenir pour presque rien et aussi celui qui, par son peu de recherche et son insouciance, paye trop cher et se fait rouler et ceux qui essaient de trouver le juste prix à la juste valeur et tout ça dans une culture religieuse judéo-chrétienne... pas évidente, mais obligatoire à vivre.....)

Eh bien c’est mon départ pour cette semaine maintenant à chaque jour je vais essayer d’approfondir… si vous avez une opinion, un commentaire, la porte est ouverte


Samedi le 2 janvier dans mon Armoire de réflexion et de pensée.

L'Argent (suite...)

Quand on parle d’argent sur les journaux on parle rarement des bienfaiteurs, mais surtout des Vincent Lacroix et Bernard Madoff de ce monde ou encore des déboires de la caisse de dépôt et du scandale des commandites, des bonis astronomiques donnés pendant que les performances des compagnies est en chutes libres et que le marché financier est sur le bord du suicide, des enveloppes brunes et des contrats du secteur de la construction et je pourrais continuer ainsi pendant des décennies si on savait tout ce qui se passe sur cette planète … en d’autres mots il y a de quoi engraisser beaucoup de jardins avec toute cette merde … mais ça c’est le sommet, le haut de la colline, quand est-il du bas là ou vous et moi naviguons chaque jour là ou les exemples sont trop petit pour être sur les journaux, comme des passe-droits à un ami, du favoritisme a un membre de la famille, un petit vol ici ou la, je parle de ce qui se passe a tous les jours et que tout et chacun avons été témoin… c’est là que commence l’engrenage et que l’habitude se crée et c'est ce qui permet d’arriver plus tard à des scandales a ne plus finir. Ce que je veux dire c’est que notre tolérance à de petits niveaux permet à ces crapules sans scrupules de se faufiler plus facilement dans le système et de finir par tapisser les journeaux.


Dimanche le 3 janvier dans mon Armoire de réflexion et de pensée.

L’Argent source de problème… (suite du commentaire de Lili)

Moi aussi je crois que l’argent ça peut détruire presque n'importe quelle relation. Quand vous n’arrivez pas monétairement, vos pensées se font radicalement enveloppé dans un cercle vicieux et tranquillement elle remplace les autres comme le sexe, la confiance et on se retrouve avec une pression qui peu se transformé en agressivité, car on est alors sur la défensive et la tout est possible et quand un problème prend de la place trop longtemps. Parfois on a le gout de dire maudite argent, mais ça serait comme dire maudite route quand on chauffe notre auto c’est nous qui avons le contrôle et même si nous ne sommes pas tous égale en terme de capacité, la majorité de nous avons des capacités et il va sans dire des faiblesses qui l’accompagnent. C’est sur qu’aujourd’hui la vie coute de plus en plus cher, mais c’est sur aussi qu’on a presque tous trois télévisions, deux autos et qu’on veut tous posséder ce qu’a le voisin… c’est un peu notre société.


Lundi le 4 janvier dans mon Armoire de réflexion et de pensée.

Conséquences de l'argent...

L’argent ça corrompt beaucoup de personnes, ça donne des pouvoirs presque illimités a d’autres, ça renforci la confiance en certain, Ca peut rendre l’homme a ses plus basses expressions et à toutes les formes de prostitutions imaginables.

IL y a ceux qui ont des problèmes avec l’argent comme les compulsifs qu’ils soient joueurs, acheteurs, ou l’inverse comme Séraphin qui deviennent avares et se privent de tous les plaisirs de la vie. Il y a ceux qui achètent l’amour ou l’affection des autres de cette façon ou l’inverse qui profite des largesses des autres. Il y a ceux qui ne savent absolument pas comment gérer l’argent au quotidien.

Mais l’argent sert aussi a rendre la vie parfois plus intéressante que se soit comme outil de travail, comme contact social, comme privilège de santé, l’argent n’a pas seulement du négatif si elle est bien utilisée.

Il y a même les alcooliques anonymes que l’on appelle les débiteurs anonymes qui aident ceux qui en on besoin voici leur adresse www.debiteursanonymes.org

L’argent est la réponse à la majorité des problèmes sur cette terre et automatiquement celles qui en causent le plus…


Mardi le 5 janvier dans mon Armoire de réflexion et de pensée.

La créativité et l'intérêt intrinsèque diminuent si la tâche est accomplie pour de l'argent

Des études montrent que la récompense n'est pas un moteur de motivation

C’est un texte que j’ai trouvé qui démontre que récompensé par de l’argent donne une fausse impression de succès, car ça enlève toute la créativité que se soit à l’école , au travail peu importe, je ne récrirai pas l’article, mais voici l’adresse c’est intéressant, car j’ai toujours cru le contraire

Voyez l'article


Mercredi le 6 janvier dans mon Armoire de réflexion et de pensée.

Ce sur quoi on porte notre attention a tendance à croitre...

C’est un fait que si on centre nos pensées sur l’argent il y aura un impact et l’on changera le résultat surtout si l’on croit à ce que l’on fait et que l’on ne sabote pas notre action par un autre engagement caché plus profondément que l’on appelle des engagements sous-jacents. L’argent est un outil que plusieurs déforment par leurs actions négatives sinon elle est simplement une forme de troc ce qui existe depuis toujours. Je me demande si avec l’hypnose on pourrait améliorer les performances pour gagner, poser la question c’est y répondre, car tout ce sur quoi l’on porte notre attention a tendance à croitre


Jeudi le 7 janvier dans mon Armoire de réflexion et de pensée.

Dernier jour sur le sujet de l'argent

Le blanchiment d’argent…

Le crime organisé utilise cette méthode depuis des lustres, mais les vrais blanchisseurs d’argent c’est bien plus ceux qui ont assez d’argent et de pouvoir pour profiter des largesses du système, comme on entendait parler il y a quelques années de Paul Martin notre ex-premier ministre libéral qui avait son paradis fiscal a l’extérieur du pays donc comme un système de blanchissage et qui n’est qu’un au travers de milliers d’autres dans le monde qui utilisent toutes les faiblesses du système pour profiter honnêtement du reste de la société qui elle n’a ni les moyens comptables ni le salaire pour le faire et doit payer avec le sourire.

Le travail au noir est aussi une autre forme qui est dans cette ligne donc tout et chacun à leur niveau essaie de profiter à sa façon et encore ça inclus vous, moi et beaucoup de personnes que l’on connait. Il faut dire que quand le message vient du haut il est rare que le bas ne s’y conforme pas…


On a tous quelque chose à dire sur un sujet ou un autre

Pour se changer et changer le monde il faut oser et parler à voix haute ont a le droit de dire qu'on aime pas ça... que nous on pense pas comme la majorité, qu'on est écoeuré de tel chose ...

[ ? ]

Vous pouvez mettre une photo[ ? ]

 

Click here to upload more images (optional)

Author Information (optional)

To receive credit as the author, enter your information below.

(first or full name)

(e.g., City, State, Country)

Submit Your Contribution

 submission guidelines.


(You can preview and edit on the next page)

Commentaires des autres

Cliquez ici pour voir ce que les autres ont dit de cette page

Hum! L'argent ce n'est si noir que ça. 
Tout cela est en parti vrai mais il ne faut pas se mettre la tête dans le sable pour autant. Ce n'est pas en stationnant sa voiture à jamais pour éviter …

"Ce sur quoi on porte notre attention a tendance à croitre!" 
Ça ne m'appartient pas la phrase du haut, mais je trouvais ça intéressant. Si on porte notre attention sur nos difficultés, eh bien, devinez ce que je …

L'argent... ouais... bon... voilà : Not rated yet
Bon, ben... monsieur l'Armoirier, moi je trouve que l'argent a perdu son sens premier depuis bien longtemps... l'argent remplace les objets de troc ou …

L'argent ça peu séparer les couples Not rated yet
C'est une sujet qu'on entend souvent et qui peu briser beaucoup de couples car l'argent touche des cordes sensibles, surtout le manque d'argent qui lui …

Click here to write your own.


Petit détour, armoire et réflexion ... retour à la page d'accueil


Page d’accueil | Mission | Réalisations| LeMaisonnier | Plan du site | Comptoirs | Portes | Caissons | Quincaillerie | Armoires de rangement | Écologique | Placards | Plan | Décapage | Autoconstruction | Soumissions | Fabricant | Cuisine intégrée | Ébénisterie | Finition | Aménagement Cuisine | L’Armoirier | Pensée du jour | Anecdotes | Échange de liens | FAQ | Bas Prix | Conseil et information | Lisez-moi | Cuisine Zen | Vitrail | ....... Contactez-nous


click tracking