Des pensées de cuisine pour garder l'équilibre entre le travail et la personne

...pensées de cuisine c'est une autre partie de l'Armoirier

L’ARMOIRIER C’EST QUI . . .. ILÔT DE CUISINE . .. CUISINE ÉCOLOGIQUE . . TENDANCES 2009-2010 .
L’ARMOIRIER CHRONIQUES SALLE DE BAIN CUISINE EN BOIS MEUBLES SUR MESURE
CUISINE EN CHÊNE MEUBLES EN BOIS CUISINE ZEN RÉNOVATION PROJET
STYLE DE CUISINE TABLE EN BOIS DÉCORATIONS CUISINE ACCESSOIRES CUISINE…
COMPTOIR DE BOIS DÉCAPAGE DOSSERET DE CUISINE NOUS REJOINDRE…


Fabricant d’armoires de cuisine et de salle de bain
Meubles sur mesure, Décapage, Restauration…
Ébénisterie l’Armoirier...514-755-7748

Vous désirez une soumission.............. OU LIRE DES CHRONIQUES


Vous cherchez de la visibilité, utilisez notre force de visibilité a votre avantage
50,000 pages et plus visité par mois
ESPACE DE PUBLICITÉ A LOUER INFORMEZ-VOUS
CLIQUEZ ICI!


Suite de mes pensées et réflexions a chaque journée avec pensées de cuisine ...


J'écris à chaque jour spontanément comme un blog depuis cinq mois, pourquoi, pour améliorer cette habitude que j'aime de communiquer et écrire, et pour qu'elle devienne aussi naturel que de parler d'armoires de cuisine ou autres projets de maison et aussi pour me relaxer du travail.

Depuis janvier je garde le même sujet pour toute la semaine, cette semaine c'est articles de faits divers au hasard.


_________________________________________________________________

Septembre 2009.... Armoire de pensées cliquez ici
Octobre 2009 armoires et pensées....cliquez ici
Novembre 2009 pensées et réflexions....cliquez ici
Décembre 2009 Le placard de pensées....cliquez ici
Janvier 2010 ( 1 au 7 janvier) Armoire et réflexion....cliquez ici
Janvier 2010 ( 8 au 14 janvier)Pensées de cuisine....cliquez ici
Janvier 2010 (15 au 21 janvier) Chroniques d’idée de cuisine....cliquez ici
Janvier 2010 ( 22 au 28 janvier) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (29 au 4 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (5 au 11 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (12 au 18 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (19 au25 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (26 fév.au 4 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (5 au 11 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (12 au 18 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (19 au 25 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (26 mars au 1 Avril) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Avril 2010 (23 Avril au 28 avril) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (29 avril au 6 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (7 mai au 13 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (14 mai au 20 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (21 mai au 27 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 ( 28 mai au 3 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 ( 4 juin au 10 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 (11 juin au 17 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 (18 juin au 24 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 (25 juin au 31 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici


Vendredi le 8 janvier dans mes pensées de cuisine

Chialer

Ça fait du bien de chialer parfois qu’on est raison ou pas, car on vit dans une société qui patauge entre l’abus assez généraliser dans tous les domaines et qui pousse plus vite que des mauvaises herbes et un je-m'en-foutisme individuel qui tend a voir le monde dans sa réalité individuelle… ouahh

Il ne se passe pas une journée sans que des réseaux de nouvelles qu’ils soient de la télévision, des journaux ou de la radio et maintenant d’internet réussissent à nous faire réagir, car leur but n’est souvent pas de nous donner des nouvelles, mais bien plus de la déformer pour nous faire réagir, ou du moins de la rendre tendancieuse pour que nous ayons le gout de dire assez...

Cette semaine je sortirai a chaque jour une nouvelle et comment les gens la perçoivent ou encore comment je la vois, comme aujourd’hui chaque média décriait le fait que quand il y est mort d’un policier, on en fait un spectacle hyper important, mais quand dans un autre type d’emploie quelqu’un meurt…rien, c'est comme si on diait, qui est-il celui là pour qu’on parle de lui (l'autre travailleur)et aussi c’est avec nos taxes que les autres policiers vont a ce gros spectacle. C’est elle qui a retenu mon attention, car elle passe en boucle à la télévision.


Samedi le 9 janvier dans mes pensées de cuisine

Quatre ans de prison pour une récidiviste de l'alcool

Archives de faits divers quatre ans

Cinq ans de prison pour un récidiviste

Archives de faits divers cinq ans

Il tue…

Archives de faits divers...il tue

Une récidiviste de l'alcool au volant a été condamnée à quatre ans de prison hier. Elle avait heurté à mort un adolescent de 13 ans.En 2000, cette personne avait été arrêtée à deux reprises en un mois et demi pour ivresse au volant.

Combien de fois a-t-on entendue de tel reportage qui dit sensiblement à chaque fois la même chose récidiviste de l’alcool au volant avec ou sans permis qui ont détruit une ou des vies et j’ai l’impression que dernièrement on commence un peu a prendre conscience que certaines de ces personnes sont comme des tueurs en série en liberté qui ne devraient pas se retrouvé a plu de 300 pieds d’une route comme le pédophile a qui ont interdit d’être à proximité des parcs ou écoles et qu’on commence a leur donné des peines un peu plus sévères, mais encore tellement dérisoires pour le mal qu’elles ont créé dans l’entourage des victimes. Oui c’est personnes sont malades, et oui c’est peut-être une erreur et oui a toutes les avenues que l’on peu exprimer pour essayer d’expliquer leur geste… mais la douleur elle, prendra tellement de temps a se diluer…


Dimanche le 10 janvier dans mes pensées de cuisine

«Bientôt, ce sera un village fantôme»

Des vitrines fracassées, des décorations de Noël arrachées, des autos vandalisées, une maison incendiée : le temps des fêtes a été pénible au centre-ville de Sainte-Agathe des Monts avec 218 dossiers policiers ouverts. Archives de faits divers village fantôme

J’aime lire et écouter les nouvelles, mais je déteste comment certaines personnes qui se disent journalistes écrivent sur les journaux. Comme ce titre qui donne l’impression que Sainte Agathe est devenu un village détruit et saccagé d’après-guerre qui agonise. J’étais à Sainte Agathe en fin de semaine et je trouvais que cette ville était très belle et que j’aimerais y avoir une maison. Souvent les titres d’articles sont tellement exagérés que si quelqu’un fait une lecture rapide il déménagera sur une autre planète tellement les titres d’articles sont déformés...


Lundi le 11 janvier dans mes pensées de cuisine

Le maire du Plateau accuse les médias de semer la panique

«La tempête médiatique concernant la fin des stationnements gratuits sur le plateau mont Royal laisse vraisemblablement un goût amer dans la bouche du maire de l’arrondissement, Luc Ferrandez qui déclare les médias coupables d«hérésie», sur son blogue.»

Les journalistes qui «digèrent leurs carrés aux dates sur le bord du reste du sapin… et qui lancent très fort le signal qu’il serait temps qu’il se passe quelque chose «ça va être l’enfer» sur le plateau avec l’élection d’une gagne de communistes écolos pas d’allures»

Je n’ai pas pu trouver l’article sur le net ce que je ne comprends pas comme si on n’avait pas voulu la montrer, pourtant elle est écrite, en deuxième page sur le Journal de Montréal le 10 janvier 2010, mais ce sont les bouts importants que je retranscris. Mon point n’est pas de donner tord ou raison au propos tenu, mais de dire que les journaux qui sont en certaine occasion fantastique, car ils aident à corriger des abus, mais sont sans classe a d’autres niveaux. Quand ils décident de faire la manchette avec rien il le réussisse, quand il décide de faire paniquer le monde pour un rien il réussisse, et les médias de télévision c’est parfois encore pire, car il passe en boucle sans arrêt la même bouffonnerie a un point qu’elle nous dérange. Je crois que certains journalistes désirent tellement se faire lire qu’ils attirent l’attention par n’importe quel moyen.


Mardi le 12 janvier dans mes pensées de cuisine

Charest n'exclut pas une enquête publique

Le premier ministre a répété ne pas avoir fermé la porte à une enquête publique sur la corruption dans l’industrie de la construction lors d’une entrevue à Salut, Bonjour! ce matin. «On n'exclut pas une enquête publique», a une fois de plus martelé Jean Charest.

Une enquête publique ...ben oui hi. hi. hi.

Lui çé l’image parfaite de l’hypocrisie verbale, celui qui dit des paroles pendant cinq minutes sans jamais rien dire, celui qui répond a toutes les questions sans jamais y avoir répondu, C’est l’image du politicien qui a les deux pieds dans la merde de cochon et qui continu a dire que les plages de Cuba sont les plus belles.

On dit que nous avons les politiciens qu’on mérite, car ils sont le reflet de ce que nous sommes et bien moi je dis qu’on a dû être pourri en maudit dans une autre vie, car on est loin d’être gâté côté politicien et ça peu importe le parti. Je crois que nous avons les meilleurs comédiens ils devraient tous jouer dans la ligue d’improvisation au moins la on aurait le gout des applaudir.

Personnes acceptent de dire la vérité telle quelle est ou du moins les vraies choses on préfère nous dire des paroles qui détournent le sujet, au minimum on pourrait les appelés par leur nom… mais non faut pas trop en demandé. Majoritairement tout ce qu’ils désirent c’est d’être élu, d’être des vedettes et de nous faire croire qu’ils travaillent pour nous.


Mercredi le 13 janvier dans mes pensées de cuisine

La face cachée du gouvernement, des personnes qui dépenses l’argent des autres

Histoires d’horreur J. JACQUES SAMSON Archives de fait divers

Le ministère des Transports remplacerait aux deux ans les ordinateurs d’employés qui n’en utilisent pas du tout pour leur travail régulier.

Pour éviter de se faire retirer des crédits périmés et de subir une réduction du budget alloué pour leur service, des hauts-fonctionnaires feraient acheter en fin d’exercice financier des parcs complets d’ordinateurs, par exemple, qui dormiraient par la suite dans un entrepôt ou des logiciels qui ne seraient pas installés avant deux ou trois ans. Par exemple, la Société immobilière du Québec (SIQ) aurait longtemps continué de payer pour la location d’un immeuble qui n’existait même plus.

C’est la base même de la stupidité humaine et on se demande pourquoi tout et chacun semble vouloir profiter du système dans la société. Cette sorte de jeux de dépense irresponsable je l’ai entendu et vu dans mes années passées de personne qui avait un budget de l’état et qui le maintenait haut par toute sorte de dépenses inutiles pour ne pas le perdre se foutant éperdument que cet argent était l’argent des autres. Je croirais facilement que si on utilisait tout l’argent des taxes et autres adéquatement et responsablement qu’on aurait des surplus a toutes les années et probablement pas de dettes. Ce n’est pas de payer des taxes et des impôts qui est durs c’est de savoir que cet argent ne servira pas pourquoi elle a été perçue et qu’une gagne de ticlin en habit et cravate s’en serviront a leur fin et irresponsablement.


Jeudi le 14 janvier dans mes pensées de cuisine

Le temps est-il venu de repousser l'âge de la retraite

«S'ils veulent maintenir leurs services sociaux, les Québécois devront peut-être travailler un peu plus longtemps et prendre leur retraite plus vieux qu'à l'âge moyen actuel de 60,1 ans. C'est du moins l'idée de l'économiste Ian Irvine, qui pense que les travailleurs plus âgés doivent aussi faire leur effort pour renflouer les coffres de l'État pour ne pas laisser tous les pots cassés aux plus jeunes générations. » Le temps est-il venu de repousser l'âge de la retraite?

«D'autant plus que le nombre de retraités connaîtra un bon sensible, que les Québécois meurent de plus en plus vieux et qu'en même temps, on risque d'assister à une pénurie de la main-d'oeuvre sur le marché du travail.»

…Ça fait des années que ce sujet est annoncé et que de toute évidence il faut s’adapter a une nouvelle réalité celle de réaliser que celui qui a pris une retraite a 55 ans va se faire vivre plus longtemps qu’il a travaillé et qu’il coute plus cher a ce stade que quand il travaillait et que le nombre de personnes inactives les retraités, les malades, les inadaptés, les enfants dépassera probablement le nombre de personnes actives et aptes à travailler. Travailler conserve une vie sociale, un engagement du partage des responsabilités et les personnes plus âgées ont de la connaissance et de la stabilité et plus ça conserve des relations entre les générations je crois qu’il n’y a que du positif à travailler et c’est surement une économie sur le budget de la santé, car toute forme d’activité est bénéfique a long terme. De toute façon ceux qui aime leur travail desire continuer pour la majorité ou c'est c'est toutes les personnes qui n'aime pas leur travail...


Cette partie, c'est pour vous, faites votre propre page

Vous pouvez commentez ou écrire sur n'importe quel sujet de pensées de cuisine et même d'autres sujets....Vous aurez votre page a vous et d'autres pourront la commenter

Je m'excuse pour les parties qui suivent qui sont en anglais c'est l'outil que j'utilise qui ne me laisse aucun choix

On a tous quelque chose à dire sur un sujet ou un autre

Pour se changer et changer le monde il faut oser et parler à voix haute ont a le droit de dire qu'on aime pas ça... que nous on pense pas comme la majorité, qu'on est écoeuré de tel chose ...

[ ? ]

Vous pouvez mettre une photo[ ? ]

 

Click here to upload more images (optional)

Author Information (optional)

To receive credit as the author, enter your information below.

(first or full name)

(e.g., City, State, Country)

Submit Your Contribution

 submission guidelines.


(You can preview and edit on the next page)


pensées de cuisine ... retour à la page d'accueil


Page d’accueil |Mission | Réalisations| LeMaisonnier | Plan du site |Comptoirs |Portes | Caissons | Quincaillerie |Armoires de rangement |Écologique |Placards | Plan |Décapage | Autoconstruction | Soumissions |Fabricant |Cuisine intégrée | Ébénisterie | Finition |Aménagement Cuisine |L’Armoirier | Pensée du jour | Anecdotes |Échange de liens | FAQ | Bas Prix | Conseil et information | Lisez-moi |Cuisine Zen |Vitrail | .......Contactez-nous


click tracking