Du rangement d'idées, des pensées, des réflexions une chronique pour garder l'équilibre entre le travail et la personne et de participer a la vie

Mettre ses idées au rangement, la chronique de l'Armoirier...

CUISINE CHAMPÊTRE . . .. CUISINE SOUMISSION . . ACCESSOIRES DE CUISINE. Qui SOMMES-NOUS .
CUISINE EN BOIS CUISINISTE QUINCAILLERIE CHRONIQUE
CUISINE ZEN TENDANCES CUISINE CAISSONS,MODULE NOTRE MISSION
CUISINE MODERNE IDÉE CUISINE DOSSERET CUISINE PLAN DU SITE…
CUISINE ECOLOGIQUE CUISINE BLOGUE COMPTOIR DE BOIS NOUS REJOINDRE…


Fabricant d’armoires de cuisine et de salle de bain
Meubles sur mesure, Décapage, Restauration…
Ébénisterie l’Armoirier...514-755-7748

Vous désirez une soumission.............. OU LIRE DES CHRONIQUES



Suite de mes pensées et réflexions a chaque journée, devient la chronique de l'armoirier...


_________________________________________________________________

Septembre 2009.... Armoire de pensées cliquez ici
Octobre 2009 armoires et pensées....cliquez ici
Novembre 2009 pensées et réflexions....cliquez ici
Décembre 2009 Le placard de pensées....cliquez ici
Janvier 2010 ( 1 au 7 janvier) Armoire et réflexion....cliquez ici
Janvier 2010 ( 8 au 14 janvier)Pensées de cuisine....cliquez ici
Janvier 2010 (15 au 21 janvier) Chroniques d’idée de cuisine....cliquez ici
Janvier 2010 ( 22 au 28 janvier) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (29 au 4 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (5 au 11 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (12 au 18 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (19 au25 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (26 fév.au 4 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (5 au 11 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (12 au 18 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (19 au 25 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (26 mars au 1 Avril) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Avril 2010 (23 Avril au 28 avril) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (29 avril au 6 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (7 mai au 13 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (14 mai au 20 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (21 mai au 27 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 ( 28 mai au 3 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 ( 4 juin au 10 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 (11 juin au 17 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 (18 juin au 24 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 (25 juin au 31 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici


J'écris à chaque jour spontanément comme un blog depuis cinq mois, sur différent sujet de pensée et de réflexion, pour améliorer cette habitude que j'aime de communiquer et écrire, et pour qu'elle devienne aussi naturel que de parler d' armoires de cuisine ou autres projets de maison car j'ai un objectif a moyen terme et aussi pour me relaxer du travail, cette semaine je l'appelle le rangement d'idée ou la chronique de l'Armoirier.

Vous voulez écrire, commenter ou proposer des sujets ...aller plus bas


Même un autre commerce peu écrire et je mettrai son nom

Cette semaine je commence une chronique sur les Armoires de cuisine et tout ce qui entoure ce monde.

Un chroniqueur, pour les journaux quotidiens, c’est une personne qui rédige régulièrement des articles dans un journal ou une revue, souvent sur un sujet particulier et qu’on peu dire que cette personne possède une certaine expertise dans ce domaine. Alors a la limite je peut dire que je suis un chroniqueur des armoires de cuisine. Alors pour cette semaine je vais écrire sur les cuisines…



Vendredi le 15 janvier 2010 dans mon rangement d'idée ou chronique sur les armoires de cuisine

Le chroniqueur...

Eh bien c’est un nouvel essai la chronique de l’Armoirier sur les armoires de cuisine où je pourrais dire un forum sur les armoires si vous décidiez d'y participer, mais pour l'instant je suis seul à écrire. Comme je ne sais pas comment on fait cela, je commence avec un peu d'improvisation… Si vous avez des idées que vous aimeriez que je parle aller plus bas.

Réfrigérateurs plus mince

Saviez-vous qu’il existe des réfrigérateurs qui sont moins profonds (25 à 27 pouces)que le réfrigérateur standard qui lui à une mesure entre 30 et 32 pouces ils ont l’avantage d’être a égalité avec les armoires, mais ont aussi parfois une largeur différente et un coût différent. Il est possible de creuser le mur et de gagner quelques pouces.

Rajeunir sa cuisine

C’est comme rajeunir sa cuisine il est possible de le faire avec des moyens limités, car aujourd’hui il se vend des peintures adaptées a toutes les situations qui donnent des effets assez surprenants et qui ne nécessitent pas beaucoup de connaissance juste une bonne volonté, si vous êtes le moindrement méticuleux, comme on peu avec un peu d’imagination modifier l’apparence de vos armoires de cuisine en rajoutant une pièce sur le haut et un ogee et si vous avez des portes de mélamine de simples moulures et de la couleur ou on ajoute deux portes vitrées ou décoratives que vous pouvez commandé.

Spécials ébénisteries

En passant il y a plusieurs ébénisteries qui acceptent de faire des pièces de bois ou des coupes de panneaux spéciales pour vous-même, les magasins Rona vous le proposent, mais les grandes surfaces sont un peu plus limités que les ébénisteries, car ce ne sont pas des ébénistes et il n’on pas les mêmes équipement, ils le font pour vous a des prix comme 1.00$ la minute et croyez-moi si la personne est habile on fait beaucoup de petit détail en quelques minutes surtout si vous savez quoi vous voulez. Tout ce qu’il faut c’est de bien mesurer car une fois coupé… ....a demain


Samedi le 16 janvier 2010 dans mon rangement d'idée ou chronique sur les armoires de cuisine

Chroniques sur les comptoirs

Je vais prendre l’habitude de fouiller ce que je trouve sous le titre chronique d’armoires de cuisine, car je crois que je commence un projet qui probablement aura une suite.

Comptoirs de cuisine, céramique, stratifié, bois...

Je suis tombé sur une chronique sur les comptoirs alors je commence avec cette idée. Il y a de tous les prix quand on parle de comptoir de cuisine. Les moins chers c’est ce que vous pouvez faire avec vos mains comme le peinturer ça sonne fragile, mais c’est faisable c’est sur qu’il faut suivre certaine étape, mais c’est économique et c’est du cour terme, puis on peu changer le comptoir soit même qu’il soit carré ou moulé et si est carré on peut coller avec de la colle contact un autre modèle de STRATIFIÉ d’une couleur plus vivante et même y rajouter une finition sur les cotés en bois ou en CORIAN.

Il y a aussi la CÉRAMIQUE...

la vous pouvez vous exprimer, car le choix est grand et les prix aussi ce qui est important c’est d’avoir un bon fond solide, d’être un peu minutieux ça veut dire prendre son temps et utiliser un coulis d’époxy Et là aussi la finition des côtés peut varier.

Il y a les comptoirs de bois...

qu’ils soient de pin ou de bois plus dur que vous pouvez faire vous-même ou du moins acheter un morceau de bois laminé d’avance il s’en vend, mais pas dans les grandes surfaces il y a des compagnies qui ne font que du laminage, car ici l’épaisseur devrait être plus que ¾ de pouce, mais vous pouvez le faire avec du ¾ aussi et épaissir le rebord …attention aux portes et le finir avec une finition a l’huile ou même un vernie et une teinture.

Comptoirs de bois, marbre, granite, etc.

Si on dépasse ce stade on commence a parlé d’un budget différent et le comptoir de bois est sur ce coté aussi, car tous les autres types de comptoir sont plus spécialiser, mais, vous pouvez avoir un comptoir de granite a bas prix aussi, car dans les comptoirs de marbre et de granite il y a différentes qualités. C’est sur que quand on travaille dans ce milieu on trouve toute sorte d’alternatives, mais que celui qui pense a ça pour la première fois c’est un peu du chinois et bien c’est tout pour aujourd’hui


Dimanche le 17 janvier 2010 dans mon rangement d'idée ou chronique sur les armoires de cuisine

Les armoires de cuisine à bas prix…

J’en ai trouvé de plusieurs façons, en partant de super vente de Rona l’entrepôt qui offre un modèle et une couleur a un prix dérisoire comme 159.00$ du module portes inclus toute taille confondue jusqu'à épuisement ils font ça une fois de temps a autres si vous aimez la couleur et le style et que vous êtes un peu habile et même si vous voulez ils vous l’installent c’est impossible a battre.

Les armoires de cuisine de garage…

Là, je vous ai eu… C’est quand quelqu’un commence a faire des jobs d’armoires de cuisine et travaille dans son garage il achète les modules et les portes et quelques morceaux pour compléter le tout et vous installe des armoires a un prix plus bas que la moyenne certains se débrouilles bien et c’est le début d’une échelle qui les conduira à devenir des fabricants d’armoires de cuisine. Par contre, certains autres sont moins habiles ils seront de passage et le résultat pour cette cuisine ne sera pas a la hauteur de qualité, mais le prix oui. Il y a aussi des compagnies qui produisent des tonnes et des tonnes d’armoires de cuisine et qui offre des balances de stocks a bon prix ou même des retours d’armoires qui ne faisaient pas l’affaire, mais encore là ça s’adresse a ceux qui se débrouille avec leur main et il y a aussi des armoires que le matériel est de secondes qualités exemple je me rappelle plus la place, mais mon frère a acheté des armoires pour sa cuisine de sous sol pour 1800.00$ il va sans dire en mélamine et les caissons on voyait presque à travers le blanc de la mélamine, mais il faisait l’affaire, et bien c’est tout a demain.


Lundi le 18 janvier 2010 dans mon rangement d'idée ou chronique sur les armoires de cuisine

Rafraichir la cuisine a moindre coût…

Je m’amuse à faire des visites de sites qui parlent de ce sujet, rafraichir ses armoires de cuisine, et ce qui me frappe le plus pour ne pas dire d’autres mots c’est qu’a chaque fois qu’une compagnie parle quel peut faire le travail de rajeunir votre cuisine elles utilisent toujours le même exemple qui est : vous n’avez pas a investir 30,000.00$ pour faire votre cuisine. Je m’explique…

…la grosse majorité des cuisines neuves sauf pour les cuisines de luxe ne coute pas ce prix, mais plus près de 10,000.00$ à 20,000.00$ donc c’est quoi l’habitude de dire vous n’avez pas a investir 30,000.00. De cette façon, je crois que ça permet de monter le prix du rajeunissement et que celui qui paye a l’impression qu’il fait un bon marché… C’est sur que tout ça dépend du nombre de pieds linéaires à faire ou du nombre de portes et de certains rajouts comme les fermer au plafond mettre un ogee etc.

De toute façon la majorité des publicités je ne dis pas toutes les publicités sont souvent des trompes œil dont la mission est de vous convaincre que vous faites un bon marché. Il fallait que j’en parle, car une interview que j’ai vue à la télévision disait exactement ça. J’aurais aimé lui demandé a quoi ressemble une cuisine à 30,000.00$ et si la publicité quel faisait s’adresse à cette clientèle.


Mardi le 19 janvier 2010 dans mon rangement d'idée ou chronique sur les armoires de cuisine

Les dosserets ou murs du fond de vos armoires de cuisine

Je cherche un autre mot que dosseret pour identifier les murs de fonds de votre comptoir de cuisine, mais je ne trouve rien. Saviez que ce petit bout de mur peut modifier le look de vos armoires ou a cours sur modifier sensiblement l’apparence de l’ensemble de votre cuisine. Saviez-vous qu’il y a autant de style de dosseret que de possibilités de comptoir et même plus, car la limite là est surtout l’imagination. Quand on parle d’armoires de cuisine on parle surtout de portes d’armoires, car se sont eux et la couleur qui les finit que l’on voit, mais un peu comme pour l’habillement c’est le reste les détails qui les mettent en valeur et le dosseret est un de ces détails et il y en a des fichus de beaux tant en matériaux qu’en style deux que l’on voit beaucoup de ce si c’est l’inox et les pierres. Que se soit pour un décor moderne, ou classique, mais le plus utilisé je dirais présentement demeure la céramique, car elle offre des tonnes de possibilités et d’agencement tant en couleur qu’en motif. Le plus facile c’est le stratifié. Il y a aussi les mariages comme le bois et l’inox qui sont comme d’autres parmi les tendances de jouer avec deux styles pour capter l’œil.

Deux autres points quand vous achetez votre lavabo de cuisine il est possible d'avoir un lavabo avec dosseret c'est un avantage, et un autre détail vous faites votre comptoir en stratifié et exemple votre dosserte en pierre..,. il se vend des bordures pour aller sur le contour de votre comptoir dans le même matérial c'est beaucoup plus esthétique pour votre cuisine. C’est tout sur le sujet, mais je ferai une page dans les prochains jours sur les dosserets…


Mercredi le 20 janvier 2010 dans mon rangement d'idée ou chronique sur les armoires de cuisine

Le style de cuisine et il y en a...

Je parle souvent de style pour les armoires de cuisine comme le style contemporain, le style champêtre ou encore le style urbain c’est toujours le même set up, mais avec un jeu de ligne ou de couleurs comme le style rustique, le style européen ou encore le style classique, mais qu’ est-ce que c’est le style antique, le style exotique, zen ou encore le style intemporel, le style traditionnel ou style campagnard on dirait presque il y a un style d’armoires de cuisine pour tout le monde. Mais plusieurs se réunissent ensemble avec selon celui qui les fabrique quelques nuances pour se différencier les uns des autres. Eh bien moi je faisais des recherches et j'ai décidé de démystifier ce sujet et de définir chacun de ses styles dans une page que je ferai très bientôt et surtout d'essayer de le dire d'une façon compréhensible car quand on lit ce que certains écrivent on a l'impression d'Massister a une parade de beau mots qui disent tout sans presque rien dire… à demain


Jeudi le 21 janvier 2010 dans mon rangement d'idée ou chronique sur les armoires de cuisine

Pour finir la semaine je retourne sur les comptoirs de cuisine

Souvent on se demande quel comptoir choisir et si on exclut le prix qui est celui qui a le premier choix et qui dicte ses préférences, je crois que les questions à se poser c’est quel sera son utilisation je m’explique, vous avez douze enfants dont le plus doux des douze s’amuse avec une masse pour se faire les bras alors on évite les comptoirs de pierres qui souvent sont fissurées, vous voulez cuisiné sur votre comptoir la céramique n’est peut-être pas le bon choix, vous ne pouvez tolérer aucune égratignure ou tache de bois alors le comptoir d’acier inoxydable (stainless) n’est pas le meilleur choix. Ce que j’exprime c’est que pour faire le choix d’un comptoir de cuisine une fois la question du budget est résolue il faut examiner son utilisation qui peut-être un simple choix d’esthétique pour certain. Mais une chose est sure c’est un choix drôlement important qui peut ajouter un plus pour vos armoires de cuisine. À demain


Il y a des textes en anglais sur la forme qui suit je m'en excuse c'est hors de mon contrôle et je dois vivre avec. Merci


On a tous quelque chose à dire sur un sujet ou un autre

Pour se changer et changer le monde il faut oser et parler à voix haute ont a le droit de dire qu'on aime pas ça... que nous on pense pas comme la majorité, qu'on est écoeuré de tel chose ...

[ ? ]

Vous pouvez mettre une photo[ ? ]

 

Click here to upload more images (optional)

Author Information (optional)

To receive credit as the author, enter your information below.

(first or full name)

(e.g., City, State, Country)

Submit Your Contribution

 submission guidelines.


(You can preview and edit on the next page)


Le rangement d'idée ... retour à la page d'accueil


Page d’accueil | Mission | Réalisations| LeMaisonnier | Plan du site | Comptoirs | Portes | Caissons | Quincaillerie | Armoires de rangement | Écologique | Placards | Plan | Décapage | Autoconstruction | Soumissions | Fabricant | Cuisine intégrée | Ébénisterie | Finition | Aménagement Cuisine | L’Armoirier | Pensée du jour | Anecdotes | Échange de liens | FAQ | Bas Prix | Conseil et information | Lisez-moi | Cuisine Zen | Vitrail | ....... Contactez-nous


click tracking