Une chronique cuisine ce n’est pas une recette, c’est une ouverture sur le monde des armoires de cuisine au sens large.

CUISINE CHAMPÊTRE . . .. CUISINE SOUMISSION . . ACCESSOIRES DE CUISINE. Qui SOMMES-NOUS .
CUISINE EN BOIS CUISINISTE QUINCAILLERIE CHRONIQUE
CUISINE ZEN TENDANCES CUISINE CAISSONS,MODULE NOTRE MISSION
CUISINE MODERNE IDÉE CUISINE DOSSERET CUISINE PLAN DU SITE…
CUISINE ECOLOGIQUE CUISINE BLOGUE COMPTOIR DE BOIS NOUS REJOINDRE…


Fabricant d’armoires de cuisine et de salle de bain
Meubles sur mesure, Décapage, Restauration…
Ébénisterie l’Armoirier...514-755-7748

Vous désirez une soumission.............. OU LIRE DES CHRONIQUES




L’Armoirier continue sa progression dans l’univers des armoires de cuisine ou de projet de rénovations de maison… J’écris a tous les jours et au bas de la page il y a une place pour vous exprimer C’est votre page mettez y vos photos, vos anecdotes , vos mauvaises expériences, vos astuces ce que vous voulez….


Septembre 2009.... Armoire de pensées cliquez ici
Octobre 2009 armoires et pensées....cliquez ici
Novembre 2009 pensées et réflexions....cliquez ici
Décembre 2009 Le placard de pensées....cliquez ici
Janvier 2010 ( 1 au 7 janvier) Armoire et réflexion....cliquez ici
Janvier 2010 ( 8 au 14 janvier)Pensées de cuisine....cliquez ici
Janvier 2010 (15 au 21 janvier) Chroniques d’idée de cuisine....cliquez ici
Janvier 2010 ( 22 au 28 janvier) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (29 au 4 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (5 au 11 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (12 au 18 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (19 au25 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (26 fév.au 4 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (5 au 11 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (12 au 18 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (19 au 25 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (26 mars au 1 Avril) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Avril 2010 (23 Avril au 28 avril) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (29 avril au 6 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (7 mai au 13 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (14 mai au 20 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (21 mai au 27 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 ( 28 mai au 3 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 ( 4 juin au 10 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 (11 juin au 17 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 (18 juin au 24 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 (25 juin au 31 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici


Vendredi le 5 mars 2010 chronique cuisine c'est l'Armoirier qui parle armoires de cuisine,de salle de bain, de comptoir et de meubles sur mesure etc.

Armoires de cuisine les quincailleries spéciales

Aucun sujet ne m’attire et je n’ai pas de question à répondre alors je vais vous présenter des ajouts spéciaux pour les armoires de cuisine comme des tourniquets, tiroirs spéciaux, rack a verre a vin, garde-manger etc qui provienne de notre distributeur Richelieu. Voici pour commencer huit photos à demain...



Samedi le 6 mars 2010 chronique cuisine c'est l'Armoirier qui parle armoires de cuisine,de salle de bain, de comptoir et de meubles sur mesure etc.

Les meubles sur mesure

Dans la dernière semaine et souvent en d’autres occasions je reçois des courriels me demandant de fournir un prix sur un meuble sur mesure ce que je fais régulièrement si on me donne une photo ou un dessin de ce que l’on veut, mais comparativement aux armoires de cuisine ou de salle de bain que les gens qui m’écrivent ont des attentes réalistes, ce n’est pas toujours le cas avec les meubles sur mesure, le prix pour les meubles sur mesure donne l’impression d’être dispendieux ce qui pourtant n’est pas le cas surtout si on les compare aux armoires de cuisines.

La majorité de nous quand on parle de meubles on pense à, exemple Brault et Martineau ou d’autres magasins de meubles qui font da la publicité, ou encore des meubles importés de chine ou du Mexique, ou de l’inde… mais un vrai meuble sur mesure c’est une réalité très différente de ces meubles. Un meuble fabriqué par un ébéniste est au départ d’une qualité supérieure et la parti principale il est fait pour répondre à des critères précis et ne sera fabriqué qu’à un seul exemplaire c’est pourquoi qu’on dit qu’il est sur mesure.

Un meuble comparativement a des armoires de cuisine est très souvent complexe et nécessite plusieurs étapes avant d’entrer chez vous (je ne parle pas de meubles en mélamine, mais de vrais meubles de bois) et c’est toutes ces étapes et les heures d’ouvrage pour y arriver qui font sont prix, ce prix qui fait souvent fait sursauter les personnes qui ne sont pas habituer a comparer un meuble sur mesure versus un meuble de magasin. Et croyez-moi les meubles sur mesure les vrais, ce n’est pas vraiment payant pour l’ébéniste qui les fabrique comparativement aux armoires de cuisine. Je ne parle pas des meubles de pin que l’on vend partout au Québec, ce ne sont pas des meubles sur mesure, et même très souvent leur construction est souvent faible, car il ne respecte que quelques critères. Voici un exemple de meuble sur mesure... À demain

meubles de cuisine en pin


L'Armoirier

Dimanche le 7 mars 2010 chronique cuisine c'est l'Armoirier qui parle armoires de cuisine,de salle de bain, de comptoir et de meubles sur mesure etc.

Soumission pour armoires de cuisine

Pour ceux qui cherchent une soumission pour leurs armoires de cuisine il y a une méthode simple c’est de faire venir chez vous un représentant d’un fabricant d’armoires de cuisine ou d’une ébénisterie et il vous en fera une et pour la plus part c’est gratuit du moins encore pour l’instant. Je dis encore pour l'instant, car si parfois il y a abus de fabricant d’armoires de cuisine … il y a aussi l’abus que certain client peuvent faire… je m’explique…

Parfois je vais rencontrer des personnes qui m’ont demandé une soumission pour leurs armoires de cuisine, ce que je fais avec plaisir, car j’aime cette partie de mon travail et je la fais majoritairement avec passion et bonne intention… tristement ce qui m’est arrivé à plusieurs reprises c’est de réaliser que ces personnes avait fait venir plusieurs soumissionnaires trois, quatre, cinq et même plus une fois la personne que je rencontrais, ne se retrouvait plus tellement elle avait de papier de différents fabricants d’armoires de cuisine et de soumission pour ses armoires, je trouve ça tristement abusif et négatif pour l’ensemble du marché des armoires de cuisine et c’est les autres qui paieront pour cet abus, car le temps d’un employé est calculé dans le prix général des armoires de cuisine, car il faut que chaque compagnie réalise un profit.

Je le dis sur mon site il est sain de comparer une soumission avec un autre fabricant d’armoires de cuisine et même parfois si le prix est trop différent comme 2000.00 et plus une autre comparaison c’est correct. Si a la deuxième soumission pour vos armoires de cuisine vous réalisez que le prix est plus ou moins a mille dollars de différence alors il y a forte chance que ce prix est moyen donc acceptable, car chaque fabricant d’armoires a des différences donc ne peuvent être exactement pareil et de la vous choisissez en fonction soit du prix soit des possibilités offertes et du service… mais continuer a demandé des soumissions c’est de l’abus, et le résultat le prix général des armoires de cuisine augmentera, car tout et chacun calcul c’est visite dans leur prix ce qui est normal. Mais S.V.P. un rendez peut représenté jusqu'à trois heures d’ouvrage et parfois plus pour offrir du service n’en abusé pas et rappelé vous pour ceux qui en abusent, que on peu chialé sur les imperfections de la société, mais la société c’est nous alors si vous désirez quel change commencé par vous-même. J’avais besoin de le dire…à demain


Lundi le 8 mars 2010 chronique cuisine c'est l'Armoirier qui parle armoires de cuisine,de salle de bain, de comptoir et de meubles sur mesure etc.

Le comptoir de quartz…

Qu'est-ce que le comptoir de quartz ? À la base c’est des fragments de pierre de quartz mélangé avec des pigments et des résines c’est un produit non poreux et très résistant et qui continu sa montée en terme de popularité qui est plus dure que le granite. Mais il n’est pas moins cher que les autres dépendamment des couleurs et du fabricant. Il ne nécessite aucun scellant comme les comptoirs de marbre et de granite, donc on peu dire que le comptoir de quartz est un choix excellant aux pierres naturelles si vous aimez le granite et le marbre, mais sans certains de ses défauts, comme les taches. Étant donné que le quartz est fabriqué en usine si vous devez rajouté une section supplémentaire il y a plus de chance de trouver un bon match ce qui peut s’avérer plus difficile avec les pierres naturelles qui elles sont vivantes donc rarement identiques.

En d'autres mots, le comptoir de quartz est un excellent choix pour vos armoires de cuisine, et une excellente alternative aux pierres, mais il n’est pas un bas prix… à demain


Mardi le 9 mars 2010 chronique cuisine c'est l'Armoirier qui parle armoires de cuisine,de salle de bain, de comptoir et de meubles sur mesure etc.

La mission et le rêve de l’Armoirier

La mission de l’Armoirier c’est de réunir plusieurs fabricants d’armoires de cuisine au sens large c'est-à-dire de différent commerce a tous les niveaux de l’ébénisterie qui travaille en équipe avec des valeurs communes telles que ; offrir un juste prix à une juste valeur, tout en donnant un service positif et responsable qui réponde à un besoin réel, qui est le vôtre.

L’Armoirier désire réussir, mais sans abus, offrir des prix qui sont justes et qui permettent a son groupe d’atteindre des objectifs de rentabilité et de succès mais pas plus pas moins et surtout donné du service avant, pendant et après. Il n’est pas plus dur de vivre sa vie en chantant qu’en pleurant c'est la même vie et c’est souvent une question d’attitude.

L’Armoirier c’est des ébénistes qui parlent armoires de cuisine, salle de bain, comptoir et meubles sur mesure et qui rêvent de vivre leurs passions et surtout d’être confortable dans ce qu’ils ont choisi de faire et de réussir…à demain


Mercredi le 10 mars 2010 chronique cuisine c'est l'Armoirier qui parle armoires de cuisine,de salle de bain, de comptoir et de meubles sur mesure etc.

Les armoires de cuisine en thermoplastiques ou les portes de thermoplastiques

J’ai l’impression de revenir souvent sur ce sujet, mais je reçois presque a chaque semaine des courriels qui me posent relativement la même question est ce que vous réparer les armoires de cuisines en thermoplastiques et je réponds tristement non. La plupart de ceux qui m’écrivent sont toujours aux prises avec un problème de surchauffe et le thermoplastique est décollé ou brulé ou encore le blanc est jauni. Je l’ai dit souvent et je le redis c’est la faiblesse du thermoplastique, surtout la couleur blanche même si les vendeurs continuent a dire le contraire ce produit a connu des ratés et c’est pourquoi on vend aujourd’hui des armoires de cuisine en polyester qui est son cousin et qui sait peut-être qu’un demain pas si lointain on dira quelques choses sur le polyester aussi ça demeure des produits facile d’entretient et de bonne apparence, mais…

De toute façon, il y a surement des personnes qui ont acheté des armoires de cuisine en thermoplastiques et pour qui ce fut un bon choix et une bonne expérience, car il s’en est vendu beaucoup de ses armoires. Morales de cet article, il faut vraiment regardé la garanti avec ce produit, car c’est courriels ne sont pas juste du hasard et en plus je n'ai jamais reçu un seul courriel sur exemple des armoires de cuisine en bois même si je sais que les portes de bois n'aime particulièrement l'humidité forte et la chaleur forte ce qui de toute façon ferait réagir tous les styles d'armoires de cuisine… à demain


comptoir de bois en pin massif

Jeudi le 11 mars 2010

Les comptoirs de cuisine en bois massif

Les comptoirs de cuisine en bois c’est un choix intéressant, mais disons qu’il ouvre la porte a plusieurs questions… comme les taches, la résistance exemple parlons de finition il y a deux types de finition soit une laque plus puissante que la laque ordinaire et un fini a entretient régulière, mais écologique de l’huile l’avantage du premier il est très résistant, mais si vous devez réparer une égratignure c’est très dur a faire, car le produit est solide par contre si on prend l’huile les réparations mineures sont très facile comme une tache, le principe lui donner sa couche d’huile quand il le demande et tout est beau…

Pour le comptoir de bois il y a différente épaisseur et différente méthode de laminage comme le style boucher ou le laminage simple avec épaisseur égale ou différé, mais le look de votre cuisine en sera rehaussé d’une façon ou d’une autre, je crois que le comptoir de bois comme tous les autres partis de la maison qui utilise le bois sera toujours très populaire, car il représente la chaleur comme les pierres représentent le froid…des armoires de cuisine avec un comptoir de bois un choix qui m’attire. À demain


Vous avez le goût de vous exprimer sur le sujet des armoires de cuisine?

Écrivez votre propre page, que se soit des commentaires, des opinions, des conseils, des anecdotes c'est votre page...

[ ? ]

Mettez une photo si vous voulez [ ? ]

 

Click here to upload more images (optional)

Author Information (optional)

To receive credit as the author, enter your information below.

(first or full name)

(e.g., City, State, Country)

Submit Your Contribution

 submission guidelines.


(You can preview and edit on the next page)


chronique cuisine ... retour à la page d'accueil


Page d’accueil | Mission | Réalisations| LeMaisonnier | Plan du site | Comptoirs | Portes | Caissons | Quincaillerie | Armoires de rangement | Écologique | Placards | Plan | Décapage | Autoconstruction | Soumissions | Fabricant | Cuisine intégrée | Ébénisterie | Finition | Aménagement Cuisine | L’Armoirier | Pensée du jour | Anecdotes | Échange de liens | FAQ | Bas Prix | Conseil et information | Lisez-moi | Cuisine Zen | Vitrail | ....... Contactez-nous


click tracking