La chronique c'est l'Armoirier qui parle armoires de cuisine, c'est des questions et des réponses

la chronique d'armoires de cuisine... REGARDER EN BAS DE LA PAGE

CUISINE CHAMPÊTRE . . .. CUISINE SOUMISSION . . ACCESSOIRES DE CUISINE. Qui SOMMES-NOUS .
CUISINE EN BOIS CUISINISTE QUINCAILLERIE CHRONIQUE
CUISINE ZEN TENDANCES CUISINE CAISSONS,MODULE NOTRE MISSION
CUISINE MODERNE IDÉE CUISINE DOSSERET CUISINE PLAN DU SITE…
CUISINE ECOLOGIQUE CUISINE BLOGUE COMPTOIR DE BOIS NOUS REJOINDRE…


Fabricant d’armoires de cuisine et de salle de bain
Meubles sur mesure, Décapage, Restauration…
Ébénisterie l’Armoirier...514-755-7748

Vous désirez une soumission


Le but de chacune des pages de la chronique de l'Armoirier c'est d'échanger avec vous sur des sujets connexes aux armoires de cuisine, c'est des questions et réponses, c'est d'essayer de créer une interaction grandissantes et continuelles ... donc posez toutes les questions que vous désirez ou exprimer vous sur le sujet, c'est l'objectif à atteindre pour cette chronique.


Septembre 2009.... Armoire de pensées cliquez ici
Octobre 2009 armoires et pensées....cliquez ici
Novembre 2009 pensées et réflexions....cliquez ici
Décembre 2009 Le placard de pensées....cliquez ici
Janvier 2010 ( 1 au 7 janvier) Armoire et réflexion....cliquez ici
Janvier 2010 ( 8 au 14 janvier)Pensées de cuisine....cliquez ici
Janvier 2010 (15 au 21 janvier) Chroniques d’idée de cuisine....cliquez ici
Janvier 2010 ( 22 au 28 janvier) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (29 au 4 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (5 au 11 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (12 au 18 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (19 au25 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (26 fév.au 4 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (5 au 11 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (12 au 18 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (19 au 25 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (26 mars au 1 Avril) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Avril 2010 (23 Avril au 28 avril) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (29 avril au 6 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (7 mai au 13 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (14 mai au 20 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (21 mai au 27 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 ( 28 mai au 3 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 ( 4 juin au 10 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 (11 juin au 17 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 (18 juin au 24 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 (25 juin au 31 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici


Table ancienne en bois et chaise de bois

Vendredi le 5 février 2010 la chronique sur les armoires de cuisine de l'armoirier.

Armoires de cuisine la finition

Nouvelle semaine, nouveau sujet…hier j’ai été voir pour soumissionner sur une cuisine dont la finition seulement était à faire. La conception de l’idée des armoires de cuisine était assez bien réussie ainsi que la fabrication .

Le point que je veux souligner c’est que quand on doit se préparer pour une finition on doit faire attention a certaine partie comme le sablage qui est primordial, comme les joints qui doivent être le plus parfait possible, car la finition les fera ressortir de même que toute trace de doigts qui touche a n'importe quelle graisse même en faible quantité laisseront des traces sur un bois sablé donc aussitôt que l’on sable du bois on doit hors de tout doute le protéger.

Si l’on parle de sablage le principe est simple dépendamment de l’ essence du bois qui peut faire varier le grain du papier sablé entre 120 et 180 on doit donner la même quantité de mouvement a chaque différent morceau de façon a ce que le travail soit uniforme ce qui évitera des surprises quand il y aura application de la teinture et de la laque et ne pas oublier de progresser c'est-à-dire si vous faites le 100 pour commencer après vous devez faire le 120 et finalement le 150 pour faire disparaitre les traces laissées par le papier sablé précédent, le but étant d’uniformisé l’ensemble des morceaux qui compose le projet . Pour ceux que le prix intéresse, pas pour cette cuisine en particulier mais pour n'importe quel cuisine, c’est sur que ça dépend de la grosseur d'une cuisine, mais une chose est sur il y a un prix de base qui tourne au alentour de 3500.00 $ et plus, pourquoi ce prix, c’est que peut importe la grosseur ou complexité des armoires de cuisine une équipe doit aller chez vous-même si les portes se font en usine donc il y a un travail de bases qui est toujours a faire. À demain n’oublier pas qu’en bas de la page il y a une place pour vous dans la chronique… ET J'AIME LES QUESTIONS !


Samedi le 6 février 2010 la chronique sur les armoires de cuisine de l'armoirier.

Plancher de céramique et armoires de cuisine…

Quand on refait ces armoires de cuisine, c’est l’opportunité de changer son plancher, ainsi que d’autres partis comme le dosseret, la peinture, l’éclairage, etc.

Si je m’arrête au plancher et que la pose de céramique est le choix, la question qui mes posées quelques fois c’est est il est mieux de poser la céramique avant de faire les armoires de cuisine ou après les avoir fini? Certains se disent, pourquoi payer pour des carreaux de céramiques que l’on ne verra plus, moi je dis que premièrement il est plus facile de faire le plancher a sa pleine surface sans obstacle et moins de découpage à faire, car il y a le poêle, le réfrigérateur, le lave-vaisselle et le coup de pied et tout et chacun vous demande des dizaines de coupes de céramique qui demande des heures de travails de plus donc l’économie de quelques tuiles de céramique ne tient pas et un autre point vous faites un changement, vous modifiez votre cuisine et vous devez faire disparaitre un module ou caisson, vous voyez ce que je veux dire ... il vous faudra recommencer a poser des tuiles au plancher inutilement donc avoir des matches de couleur et de coulis, un troisième point tous les joints qui touchent aux armoires de cuisine peuvent craquer le long des coups de pieds qui souvent eux sont flexibles, donc quand il est questions de plancher de céramique et que l’on change c’est armoires de cuisine pour des armoires de cuisine neuves, je crois que c’est le meilleur choix. À demain la chronique de l'Armoirier continue ...


quincaillerie poignée d'armoire de cuisine

Dimanche le 7 février 2010 la chronique sur les armoires de cuisine de l'armoirier.

La quincaillerie

Quand on décide d’un changement sur les armoires de cuisine , il n’est pas nécessaire de tout changer et d’investir des milliers de dollars. Parfois, de petits changement et amélioration peut donner assez d’énergie pour que l’on aime encore les armoires de cuisine pour un autre bout de temps du moins jusqu'à ce qu’on puisse faire le vrai investissement .

Il va s’en dire que tout dépend du style d’armoires qu’on a, si c’est de la mélamine c’est une façon d’y faire et j’y reviendrai, mais si ce sont des armoires de bois et que les portes d’armoire sont encore bonnes alors on peu commencer par les poignées il est possible de trouver des poignées d’armoires de cuisine qui auront les mêmes mesures que les anciennes, on peu refaire le dosseret en céramique ou autres sans que se soit dispendieux, on peu peinturer les murs de la cuisine de façon a faire ressortir la pièce, apporter une porte de vos armoires de cuisine chez le décorateur du magasin de peinture et il vous proposera des choix qui s’harmonisent avec votre cuisine, vous pouvez changer le comptoir et utiliser le stratifié il y a tellement de choix a des prix abordable et une simple bande de corian sur le tour du comptoir de stratifié lui donnera de la personnalité vous pouvez aussi ajouter au dessus de vos armoires de cuisine une pièce de bois qui allonge vos armoires jusqu’au plafond ce qui donnera l’impression d’un modèle plus récent avec un ogee ou une simple moulure et tout ce fait assez simplement et sans être un ébéniste juste un peu d’habilité et quelques conseils, vous pouvez changer deux portes de bois , pour deux portes d’aluminiums ou des portes de stainless mettre des portes vitrées, vous pouvez faire faire ces portes a plusieurs place et elle ne nécessite pas de finition .

Vous voyez il y a plusieurs façons d’essayer d’être créatif et de parvenir à conserver et utiliser votre bien pour plus longtemps, et bien c’est tout pour la chronique d'armoires de cuisine à demain.


Lundi le 8 février 2010 la chronique sur les armoires de cuisine de l'armoirier.

Petit détour la chronique financière … le budget, armoires de cuisine

Un sujet peu parler, mais pourtant dominant la situation financière. Je suis d’accord que certaines personnes n’ont pas a se soucier de faire un budget pour changer leurs armoires, mais un budget a toujours ça place, c’est ce qui décide du choix des armoires, car si vous décidez de changer vos armoires de cuisine il serait juste de penser que c’est le temps de faire dans cette même cuisine d’autres investissements comme refaire le plancher, refaire le comptoir de cuisine, changer le dosseret, peinturer les murs, changer le poêle, le réfrigérateur, le lave-vaisselle, le microonde, la fan, la table, les chaises, les luminaires, etc.

Je crois honnêtement que ça prend un budget pour se guider et être en position de faire des choix judicieux, car a chacun des choix de changements que j’ai énumérer pour votre cuisine il y a un prix qui peut varier de beaucoup et cette différence est entre 10,000.00 $ et 40,000.00 $ et plus selon la grosseur de la cuisine, donc la première question quel est notre budget et a partir de la qu’est ce qu’on change dans cette cuisine, les armoires de cuisine, le comptoir de cuisine, le dosseret, la peinture, le plancher, etc. et ensuite quel qualité ou style choisissons-nous des armoires de bois ou en mélamine, un plancher en ardoise ou en céramique, un réfrigérateur en stainless, etc.

Quand je vais pour une soumission, je voudrais souvent demander aux personnes que je rencontre quel est votre budget. Mais je sais par expérience que quand on pose cette question à la majorité des gens c’est comme demandé une question piège, car les gens n’ont pas confiance aux représentants et tristement ils ont souvent raison.

Et comme quand il y a des pommes pourrîtes dans un panier tous les autres sont jugés comme si ils étaient pourris, mais ce serait tellement plus simple de se faire dire j’ai environ 14000.00 $ pour mes armoires de cuisine quels sont les choix les plus avantageux… C’est tout pour aujourd’hui à demain, la chronique sur...


Mardi le 9 février 2010 la chronique sur les armoires de cuisine de l'armoirier.

Articles sur les armoires de cuisine

Quand j'ai décidé de faire ces pages sur la chronique de l'Armoirier, je me disais que se serait facile car je n'aurais qu'a répondre à des questions et compléter sur le sujet des questions demander. Mais la réalité est différent, car même si je sais le nombre de personne qui visite ces pages par jour il n'y a que peu de questions qui sont demandées ou sujet proposés, ou expériences contées...peut-être que les armoires de cuisine ne sont pas un sujet propice pour faire une chronique car on trippe la dessus une fois par 20 ou 30 ans je ne sais pas...alors aujourd'hui mon sujet c'est y a t-il un sujet que quelqu'un pourrait me proposer.

J'essai de créer une interaction et de la développer des réponses pour qu'elle puisse servir a d'autres par la suite.

Vous pouvez aussi nous raconter une anecdote que vous avez vécu, une bonne ou une mauvaise expérience, votre expérience, votre réussite dans un projet et même conseiller les autres...il ne faut pas oublier que l'armoirier ce n'est pas juste les armoires de cuisine c'est aussi tout projet de rénovation intérieur de maison Alors merci et à demain


Mercredi le 10 février 2010 la chronique sur les armoires de cuisine de l'armoirier.

Une cuisine design dédiée aux personnes handicapées.

J’ai trouvé cet article sur une cuisine pour les personnes à mobilités réduites en visitant des sites pour être plus informées et connaître à peu près tout ce qui se passe dans le domaine des armoires de cuisine.

On ne ma jamais demandé de faire des armoires de cuisine ou mieux dit d’aménager une cuisine en fonction d’un handicap, ce qui en terme d’ébénisterie n’est pas plus dur que de faire n'importe quelle autre cuisine, mais encore faut-il connaître certaines normes et besoin précis, car le reste c’est des mesures et rien de plus pour un ébéniste, mais pour ceux que le sujet intéresse voici la page que j’ai visité les images que je vous montre son de ce site.

Pour voir la page sur la cuisine concept Andy target= >article sur une cuisine pour les personnes a mobilités réduites



Jeudi le 11 février 2010 la chronique sur les armoires de cuisine de l'armoirier.

’îlot central dans la cuisine

En plus des armoires de cuisine l’îlot offre certain avantage comme du rangement supplémentaire ce qui dans chaque cuisine est recherché et si vous pouvez y mettre soit le lavabo soit la plaque de cuisson alors la comme rectangle de travail c’est encore plus avantageux. Il va sans dire, un îlot demande un certain niveau d’espace nécessaire pour être idéal et tristement ce ne sont pas tous les cuisines qui s’y prête, surtout si vous désirez l’utiliser avec un coin-repas.

Vous voyez cet îlot de cuisines je la trouve super, mais elle demande en soit juste pour elle l’espace d’une cuisine, avec sa plaque chauffante avec fan intégré et son lavabo et le réfrigérateur juste derrière et le microonde et son lave-vaisselle juste en dessous elle est idéal pour son triangle de travail sans oublier que la vue qui l’entoure est comme l’îlot très belle. Il fait soleil un petit rêve de matin… a demain pour une nouvelle page de la chronique d'armoire de cuisine


Vous avez le goût de vous exprimer sur le sujet des armoires de cuisine?

Écrivez votre propre page, que se soit des commentaires, des opinions, des conseils, des anecdotes c'est votre page...

[ ? ]

Mettez une photo si vous voulez [ ? ]

 

Click here to upload more images (optional)

Author Information (optional)

To receive credit as the author, enter your information below.

(first or full name)

(e.g., City, State, Country)

Submit Your Contribution

 submission guidelines.


(You can preview and edit on the next page)


la chronique continu .... retour à la page d'accueil


Page d’accueil | Mission | Réalisations| LeMaisonnier | Plan du site | Comptoirs | Portes | Caissons | Quincaillerie | Armoires de rangement | Écologique | Placards | Plan | Décapage | Autoconstruction | Soumissions | Fabricant | Cuisine intégrée | Ébénisterie | Finition | Aménagement Cuisine | L’Armoirier | Pensée du jour | Anecdotes | Échange de liens | FAQ | Bas Prix | Conseil et information | Lisez-moi | Cuisine Zen | Vitrail | ....... Contactez-nous


click tracking