La chronique de l'Armoirier c'est pour vous de l'ébéniste qui parle armoires de cuisine

La chronique sur les armoires de cuisine...

CUISINE CHAMPÊTRE . . .. CUISINE SOUMISSION . . ACCESSOIRES DE CUISINE. Qui SOMMES-NOUS .
CUISINE EN BOIS CUISINISTE QUINCAILLERIE CHRONIQUE
CUISINE ZEN TENDANCES CUISINE CAISSONS,MODULE NOTRE MISSION
CUISINE MODERNE IDÉE CUISINE DOSSERET CUISINE PLAN DU SITE…
CUISINE ECOLOGIQUE CUISINE BLOGUE COMPTOIR DE BOIS NOUS REJOINDRE…


Fabricant d’armoires de cuisine et de salle de bain
Meubles sur mesure, Décapage, Restauration…
Ébénisterie l’Armoirier...514-755-7748

Vous désirez une soumission



J'écris chaque jour pour le plaisir d'écrire et aussi comme défi personnel et ça depuis plusieurs mois, au début j'écrivais au hasard de simple pensée et des réflexions sur la vie, et maintenant de puis quelques mois sur le sujet de projet de rénovation, comme les armoires de cuisine, la salle de bain, les comptoirs, et j'écrirai sur tous les projets d'ébénisterie au sens large comme le décapage, le stratifié etc.

_________________________________________________________________

Septembre 2009.... Armoire de pensées cliquez ici
Octobre 2009 armoires et pensées....cliquez ici
Novembre 2009 pensées et réflexions....cliquez ici
Décembre 2009 Le placard de pensées....cliquez ici
Janvier 2010 ( 1 au 7 janvier) Armoire et réflexion....cliquez ici
Janvier 2010 ( 8 au 14 janvier)Pensées de cuisine....cliquez ici
Janvier 2010 (15 au 21 janvier) Chroniques d’idée de cuisine....cliquez ici
Janvier 2010 ( 22 au 28 janvier) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (29 au 4 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (5 au 11 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (12 au 18 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (19 au25 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (26 fév.au 4 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (5 au 11 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (12 au 18 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (19 au 25 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (26 mars au 1 Avril) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Avril 2010 (23 Avril au 28 avril) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (29 avril au 6 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (7 mai au 13 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (14 mai au 20 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (21 mai au 27 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 ( 28 mai au 3 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 ( 4 juin au 10 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 (11 juin au 17 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 (18 juin au 24 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 (25 juin au 31 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici


Plus bas il y a une place pour que vous faisiez votre propre page ...question, commentaires ce que vous désirez


bibliothèque de bois par section

Vendredi le 29 janvier 2010 Chronique sur les armoires de cuisine de l'armoirier.

Comptoir, panneau ou porte de stratifié...

Je commence une nouvelle semaine me demandant sur qu’elle sujet je me lancerai. Je vais commencer par parler de panneau de stratifié, ou comptoir de stratifié ou porte en stratifié, car souvent les gens confondent, la mélamine, le placage et le stratifié. Disons au départ que les trois produits peuvent être utiliser sur la même base soit un panneau de particules de bois qui est une feuille exemple de 4 X 8 pieds sur lequel on donne une finition qui est soit en mélamine (mélaminé qui est recouvert à chaud et sous pression d'une feuille de papier imprégnée de mélamine). Ou encore de placage qui est une feuille de vrai bois de l’essence de son choix très mince 1/16 pouce ou 1/32 pouces qui est collé la surface désirée comme une feuille de 4 X 8 pieds ou encore sur du bois solide, et finalement, le stratifié que l’on peut trouver chez les commerces de grandes surfaces, comme beaucoup de comptoirs de cuisine qu’on nomme comptoir moulé ou comptoir carré ce qui identifie leur style.

Le stratifié est, je crois, le plus solide des trois, car il est fabriqué de plusieurs couches une par-dessus les autres qui en font un produit irréversible et solide qui est surtout utilisé pour les comptoirs de cuisine. La mélamine on la voit surtout pour les caissons d’armoires de cuisine ou de salle de bain ou de rangement et souvent pour les portes d’armoires de cuisine, car son coup est relativement bas. J’y reviendrai demain, car il y a beaucoup à dire sur c’est trois produits.


Poser moi des questions, proposez des sujets, écrivez votre sujet

table d'échec avec patte galbé et dessin de placage

Samedi le 30 janvier 2010 Chronique sur les armoires de cuisine de l'armoirier.

Sujet différence entre mélamine, stratifié et placage

Hier j’ai essayé de démystifier la mélamine, le placage et le stratifié, vous voyez la photo en haut de la page c’est une bibliothèque avec foyer en bois donc on ne peu insérer de la mélamine ou du stratifié, car on doit teindre le bois, donc on utilise du placage qui est du bois collé sur de la particule et de cette façon la couleur sera identique partout de même que la texture.

Le placage de bois on en retrouve dans presque tous les meubles de bois, sont avantage il permet d’éviter de laminer du bois, il ne réagit pas trop au changement de température, on peut le teindre on peut avoir des morceaux de 4 X 8 pieds donc l’utiliser pour le dos des meubles qui ont souvent une grande surface ou certains coté de meuble aussi.

Le placage sert aussi a créer des motifs, comme sur la photo de la table d'échec exemple beaucoup d’anciens meubles surtout en Europe se servaient du placage pour créer des effets qui sont sublime et était collé sur du bois massif de moindre importance. Donc on peut dire que le placage de bois est différent de la mélamine et du stratifié, car il appartient au monde du bois et son utilité est très précise et beaucoup plus recherché regardé les trois photos qui suivent c'est du teak, de l'ébène et de l'orme. Demain je continuerai et parlerai du stratifié


photo de placage de bois d'ébène photo de placage de bois d'orme photo de placage de bois de teak

feuille d'écorative

Dimanche le 31 janvier 2010 Chronique sur les armoires de cuisine de l'armoirier.

Le stratifié, comptoir et portes, dosseret et décoration…

Le stratifié on peut le retrouver partout et dans un nombre de choix et de texture presque illimité, mais le statifié comparativement au placage il a déjà son apparence final et son fini, donc quand on l’installe on ne le retouche pas sauf les coins ou bordures, comme exemple les comptoirs de stratifié, presque toutes les maisons en on eu un, ou encore parfois il y a des portes en stratifié moins communes que la mélamine, même si parfois elles se ressemblent.

Présentement le stratifié peu comme le placage être aussi dans les tendances, car il se marie bien avec le style contemporain. On l’utilise aussi très souvent comme dessus de petits meubles pour les commerces, ou comptoir commercial car il est résistant et se nettoie bien. La mélamine elle aussi sert aussi dans les commerces pour les dessus de petit meuble, mais n’est pas aussi résistante.

Le placage jamais pour les dessus de meubles commerciaux, car il n’est pas fait pour usage abusif comme le commercial, mais on le retrouve sur certains meubles de maisons pour son aspect décoratifs, car c’est du vrai bois et on peu faire des effeys spécials si on est habile.

Dans la catégorie de feuille de stratifiée ou matériaux que l’on peut coller sur une surface solide il y a les feuilles décoratives comme la photo qui précède, de toutes sortes de style unique comme exemple le stainless avec tous ces styles et motif et ses couleurs et croyez-moi il y en a de très belle qui sans être inaccessible sont plus dispendieuse que la moyenne, regarder la photo que j’ai mis et si vous désirez en voir plus voici l'adresse. Pour voir la page de Feuille Décorative

En passant quand on reçoit ces feuilles de stratifiées ou autres elles arrivent roulées comme un tuyau de poêle, on les étend et les coupes puis on les colle et tout ça devient un beau meuble ou une belle finition de comptoirs ou autres… Demain je parlerai de la mélamine…


cuisine en mélamine blanche

Lundi le 1 février 2010 Chronique sur les armoires de cuisine de l'armoirier.

La mélamine c’est la base et il y en a partout

Que se soit les portes d’armoires de mélamine ou les caissons de mélamine que ce soit pour toutes les armoires de maison comme la salle de bain, les armoires de rangement, la mélamine est omniprésentes, car c’est économique et on l’utilise partout de nos jours, ont la retrouve surtout dans les grandes surfaces qui offrent plusieurs petits meubles en mélamine.

Aujourd’hui on peu même avoir des portes d’armoires en cinq morceaux en mélamine elles ressemblent aux portes en polyester ou aux portes d’armoires en thermoplastiques, mais un peu moins chères. Comme pour le stratifié, dont la popularité est reliée aux comptoirs de cuisine la mélamine elle c’est les armoires de cuisine et les deux produits nous sont proposées avec des tonnes de couleurs, d’imitation de bois ou de marbre ou de simples couleurs comme le blanc qui est la couleur la plus économique.

Par contre la mélamine se vend déjà fabriqué tandis que comme je le disais le stratifié se vend lui aussi dans les grandes surfaces déjà fabriquée, mais on peu aussi le faire nous même, car c’est juste la finition que l’on achète et on peu l’appliquer sur toutes sortes de surface il suffit de le coller.

Donc si on revient au début la différence entre ces trois produits c’est, le placage c’est une feuille mince de bois que l’on peu teindre coller sur une autre surface soit de particules , de MDF, ou de bois solide. Le stratifié c’est une mince feuille de stratifié qui possède déjà sa couleur ou texture qu’on ne peu modifier et qui est très résistant, coller lui aussi sur une surface de particule, de MDF ou de bois solide et le dernier la mélamine c’est le plus économique, le plus utilisé comme pour les armoires de cuisine ou autres petits meubles économiques lui il est offert seulement sur des panneaux comme le plus commun, car majoritairement tous nos caissons d’armoires de cuisine en sont fabriqués.

C’est tout sur ce sujet de la mélamine, le stratifié, et le placage de bois. À demain n’oublier pas de proposer des sujets, des commentaires et que vous pouvez avoir votre page…


armoires de cuisine pose de bande de chant

Mardi le 2 février 2010 Chronique sur les armoires de cuisine de l'armoirier.

Question et réponses armoires de cuisine , tendances...

Aujourd’hui mon sujet c’est vous qui jetez un coup d’œil sur cette chronique concernant les armoires de cuisine et tout ce qui l’entoure. Je désire écrire des choses pertinentes sur des sujets qui vous intéressent, qui vous apporteront des connaissances de plus et des réponses à vos questions. J’aime mon milieu de travail et je voudrais qu’il vous apporte un plus dans votre cheminement de projet.

Poser moi des questions et quelques soit la question que vous posez , si je ne connais pas la réponse, je ferai les recherches pour vous et je trouverai la réponse. Je cherche à rendre ce site complet, mais aucun site ne sera complet sans que vous y participiez , parce que moi je parle trop du sujet d’armoires de cuisine ou de salle de bain ou de tout autres formes de meubles de maison et j’oublie ce qui est important pour celui qui ne touche à ce sujet qu’une fois de temps en temps. Ce que je veux dire c’est que vous êtes la raison de ce site et que la seule façon de vraiment vous rejoindre c’est que vous m’aidiez a trouvé ce que vous cherchez et que vous posiez des questions ou proposiez des sujets.

Il n’y a pas de meilleur sujet ils sont tout important, car ce sont ceux qui vous concerne et je suis sur que votre sujet concerne des milliers d’autres personnes. Merci de m'aider a créer cette chronique sur les armoires de cuisine ou sur les projets de rénovation de maison... à demain


armoires de cuisine en bois portes a panneau

Mercredi le 3 février 2010 Chronique sur les armoires de cuisine de l'armoirier.

Combien coûtent des armoires de cuisine et le prix est-il exagéré

Je vous dirais ça dépend seulement de celui qui vend et de ses intentions… mais si je veux répondre plus précisément je continuerais en disant il y beaucoup de fabricant d’armoires de cuisine et tout et chacun peuvent selon leurs valeurs être raisonnable ou profitez de votre manque de connaissances.

Les armoires de cuisine sont composées de caissons (modules), auquel on fixe un prix moyen peut importe la grosseur du caisson comme exemple de 150.00 $ à 250.00 $ et de portes de bois ou autres, auquel on fixe un prix moyen de la porte comme 75.00 $ à 150.00 $ et de certain ajout comme ogee, corbeaux, colonne, portes décoratives, matériaux spéciaux, finition … Donc, le prix est basé sur le cout de la construction de caissons + le coût de la fabrication des portes + les ajouts ce qui devrait être semblable pour chacun, mais ce n’est pas le cas, on peut voir des différences de 1000.00 $ à 10,000.00 $ sur une même cuisine je l’ai vécu il y a encore 2 semaines sur une cuisine qui pouvait jouer entre 13,000.00 $ et 15,000.$ selon les fabricants et du type de qualité et service , il y avait une soumission à 25,000.00 $ … la question qui suis est comment peut-on arriver a un prix aussi différent, il n’y a qu’une seule explication soit le représentant c’est trompé… quoi l’erreur est humaine ce n’est que 10,000.00 $ de trop, soit que la compagnie fabrique des armoires uniques et une technicologie supérieurement avancée ou simplement un bon québécois qui se dit tant mieux si ça passe, mais heureusement il y a plus de gens honnêtes que l’inverse.

Donc des armoires de cuisine et îlot de cuisine, imaginons de 30 pieds de longueur totale avec des portes de bois disons style a panneau qui ne comporte pas trop d’ajout ou particularités devraient exemple couté environ entre 11,000.00 $ et 14,000.00 $ il y a du jeu, mais il faut accepter qu’il y a des tonnes de choix qui peuvent interférer dans le prix. De toute façon, le but est de comprendre comment on fait les prix et non pas d’en fixer un… peut-être je reviendrai sur le sujet demain avec certains autres détails. À demain


Cuisine  a décaper ou rajeunir

Jeudi le 4 février 2010 Chronique sur les armoires de cuisine de l'armoirier.

Fabricant d’armoires de cuisine…

Les années passent les modes se suivent tout se modernise. Dans le monde des armoires de cuisine comme partout ailleurs on essai de construire des armoires de cuisine de la façon la plus simple et la plus rapide, c’est pourquoi aujourd’hui on a pas besoin de la même connaissance qu’avant pour fabriquer des armoires de cuisine, vous n’avez plus besoin d’être un ébéniste, probablement plus d’être un administrateur, un peu comme un commerce de détail.

On peut acheter les portes, on peu acheter les modules, on peu acheter chaque composante nécessaire a compléter les portes de cuisine et les caissons d’armoires et en plus on peu acheter un installateur et un livreur … il ne manque plus qu’un collecteur pour ramasser le chèque en d’autres mots vous pesez sur un bouton de commande vous envoyez votre chèque et c’est fini vous jouissez de vos armoires de cuisine. Mais ce n’est pas aussi facile, car il y a l’humain qui est entre les deux et lui y marche pas au piton, mais au profit et certain en veulent plus que d’autres et c’est la que la sauce se gâte, sans parler du service et de l’après-vente…

Hier je parlais du prix a payer pour avoir des armoires de cuisine neuve et bien moi je crois qu’il faut chercher le prix moyen pas le plus bas, pas le plus haut, mais celui qui est le prix du marché et de la additionnez au prix le service, la qualité et la confiance que si quelques choses arrivent la personne qui vous a vendu saura répondre a vos demandes, car on sait tous que si vous passez en cour vous risquez d’être le perdant, car il y a toujours des closes nébuleuse et des experts de la parole…

Donc, ne cherchez pas juste un prix ce serait trop simple et regardez la personne avec qui vous transigez, ça c’est votre job, le fabricant lui c’est de construire des armoires de cuisine ou de salle de bain et de réussir à rentabiliser sa compagnie. À demain c'est le début d'une nouvelle page ... Juste un rapelle toute question est la bienvenu, ou toute expérience que vous désirez counter vous aurez une page pour vous...


Sur la forme qui suit il y a parfois des phrases en anglais et je ne peu changer la situation je m'excuse pour cet situation...

Vous avez le goût de vous exprimer sur le sujet des armoires de cuisine?

Écrivez votre propre page, que se soit des commentaires, des opinions, des conseils, des anecdotes c'est votre page...

[ ? ]

Mettez une photo si vous voulez [ ? ]

 

Click here to upload more images (optional)

Author Information (optional)

To receive credit as the author, enter your information below.

(first or full name)

(e.g., City, State, Country)

Submit Your Contribution

 submission guidelines.


(You can preview and edit on the next page)


La chronique de l'Armoirier ... retour à la page d'accueil

Page d’accueil | Mission | Réalisations| LeMaisonnier | Plan du site | Comptoirs | Portes | Caissons | Quincaillerie | Armoires de rangement | Écologique | Placards | Plan | Décapage | Autoconstruction | Soumissions | Fabricant | Cuisine intégrée | Ébénisterie | Finition | Aménagement Cuisine | L’Armoirier | Pensée du jour | Anecdotes | Échange de liens | FAQ | Bas Prix | Conseil et information | Lisez-moi | Cuisine Zen | Vitrail | ....... Contactez-nous


click tracking