Des questions cuisine c'est un forum sur les armoires de cuisine, c'est l'Armoirier qui vous répond

Des questions cuisine j'en mangerais a tous les jours...

CUISINE CHAMPÊTRE . . .. CUISINE SOUMISSION . . ACCESSOIRES DE CUISINE. Qui SOMMES-NOUS .
CUISINE EN BOIS CUISINISTE QUINCAILLERIE CHRONIQUE
CUISINE ZEN TENDANCES CUISINE CAISSONS,MODULE NOTRE MISSION
CUISINE MODERNE IDÉE CUISINE DOSSERET CUISINE PLAN DU SITE…
CUISINE ECOLOGIQUE CUISINE BLOGUE COMPTOIR DE BOIS NOUS REJOINDRE…


Fabricant d’armoires de cuisine et de salle de bain
Meubles sur mesure, Décapage, Restauration…
Ébénisterie l’Armoirier...514-755-7748

Vous désirez une soumission.............. OU LIRE DES CHRONIQUES



L'Armoirier écrit à chaque jour pour le plaisir d'écrire et comme défi personnel et pour répondre a vos questions cuisine depuis 7 mois au début j'écrivais au hasard de simple pensée et de réflexion du jour et maintenant depuis 3 mois sur les sujet varier de projet de rénovation intérieur de maison, comme les armoires de cuisine, la salle de bain, les comptoirs, les rangements et tout projet d'ébénisterie au sens très large.


Septembre 2009.... Armoire de pensées cliquez ici
Octobre 2009 armoires et pensées....cliquez ici
Novembre 2009 pensées et réflexions....cliquez ici
Décembre 2009 Le placard de pensées....cliquez ici
Janvier 2010 ( 1 au 7 janvier) Armoire et réflexion....cliquez ici
Janvier 2010 ( 8 au 14 janvier)Pensées de cuisine....cliquez ici
Janvier 2010 (15 au 21 janvier) Chroniques d’idée de cuisine....cliquez ici
Janvier 2010 ( 22 au 28 janvier) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (29 au 4 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (5 au 11 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (12 au 18 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (19 au25 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (26 fév.au 4 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (5 au 11 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (12 au 18 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (19 au 25 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (26 mars au 1 Avril) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Avril 2010 (23 Avril au 28 avril) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (29 avril au 6 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (7 mai au 13 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (14 mai au 20 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (21 mai au 27 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 ( 28 mai au 3 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 ( 4 juin au 10 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 (11 juin au 17 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 (18 juin au 24 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 (25 juin au 31 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici


ilot de cuisine en bois merisier et comptoir céramique

Vendredi le 12 mars 2010 Ce sont les questions cuisine, c'est L'Armoirier et sa chronique sur les armoires de cuisine

Armoires de cuisine en bois ou mieux dit portes de bois

Je reçois souvent des courriels, des questions cuisine qui demandent des informations sur les armoires de bois ce qui est mal dit, car les armoires sont en mélamine pour les caissons ou modules et les portes seulement sont en bois massif et pour les cotés apparents comme les bouts d’armoires de cuisine ils sont en placage de bois, et très occasionnellement ont nous demande de les faire en bois massif.

Que vous choisissiez une essence de bois comme le pin, le merisier, le chêne ou l’érable il y a une différence dans le prix, car le coût du PMP de bois est différent à l’achat, mais pas tant que ça, on parle de quelques centaines de dollars a l’achat et en ce qui concerne le travail de fabrication encore la c’est semblable, mais disons que certaines essences de bois sont plus dur à travailler que d’autres donc il y aura plus d’heures de travail pour fabriquer vos armoires de cuisine, donc encore quelques centaines de dollars. Si par contre vous décidez d’utiliser une essence bois plus spécial ou exotique comme le noyer, l’acajou etc.oui la le prix grimpera.

Selon le style de portes d’armoires de cuisine de bois que vous choisissez la aussi ça peu influencer le prix, car certaines portes comme le shaker sont plus facile a fabriquer, car le panneau de portes est majoritairement un contreplaqué, par contre un panneau soulevé avec une moulure spéciale influencera le prix encore de quelques centaines de dollars vous voyez on peu partir avec des armoires de bois à 10,000.00 $ selon la grandeur et pour cette même grandeur monter à 15,000.00 $ ou même a 20,000.00 $ si on ajoute des ajouts de cuisine comme un garde-manger spécial, poubelle, tourniquet, corbeaux, etc. Vous voyez le cheminement et pourquoi on dit qu’il faut se fixer un budget. …….À demain dans questions cuisine...


Samedi le 13 mars 2010 Ce sont les questions cuisine, c'est L'Armoirier et sa chronique sur les armoires de cuisine.

Les tuiles de céramique, c’est des carreaux de porcelaine et de non-porcelaine

Quel est la différence entre des carreaux de porcelaine et des carreaux de non-porcelaine… de la non-porcelaine c’est simplement des carreaux de céramique ceux qu’on est habitué de voir, la porcelaine est plus dure à couper et plus résistante et les carreaux de céramique plus facile a casser. La porcelaine est très dense et retient peu l’eau et ça surface est plus lisse ce qui la rend résistante au gel donc peu être utilisé a l’extérieur et en plus les tuiles de porcelaine sont de couleur dans toute leur épaisseur ce qui la rend très dur a user donc a usage commercial et aussi plus résistante aux taches et aux égratignures, les tuiles de porcelaines sont automatiquement plus cher, car ils sont d’une qualité supérieure.

En d’autres mots, la vraie différence se situe au niveau du prix donc une qualité supérieure et certains avantages pour justifier son prix. Mais si on parle d’apparence, les deux peuvent nous confondre, car le choix est très vaste…à demain j'attend vos questions cuisine


Dimanche le 14 mars 2010 Ce sont les questions cuisine, c'est L'Armoirier et sa chronique sur les armoires de cuisine.

Les tiroirs électriques pour vos armoires de cuisine, nouveau confort.

Les armoires de cuisine sont un monde toujours en évolution et c’est ce que nous offre Blum une compagnie autrichienne qui ne cesse de produire des systèmes toujours plus évolués.

Des tiroirs de cuisine électriques ça veut dire fermeture et ouverture du bout des doigts, c’est un ajout au système blumotion qui est maintenant mieux connu et offert par tous les fabricants d’armoires de cuisine qui fait en sorte que vos armoires se ferment sans bruit et lentement donc il protège vos armoires à long terme.

Avec ce système électrique vous n’avez que simplement toucher le tiroir ou tirer sur sa poignée légèrement et c’est tout le mécanisme qui s’enclenche et c’est le même principe pour la fermeture une légère poussé et il se referme de lui-même sans bruit délicatement…exemple vous êtes debout et avez les mains pleines et vous décider de mettre un chaudron dans votre tiroir du bas, pas besoin de se pencher juste toucher le tiroir avec votre pied et il s’ouvre et pareil pour le fermer…

La faiblesse de ces accessoires c’est que oui c’est fantastique et tout et chacun les utiliseraient, mais tristement il y a un coût et ça plus tous les autres gadgets qu’on peu ajouter dans une cuisine ce n’est pas accessibles a tout et chacun. À demain


Lundi le 15 mars 2010 Ce sont les questions cuisine, c'est L'Armoirier et sa chronique sur les armoires de cuisine.

Système d’ouverture de portes d’armoires de cuisine

Hier je parlais des tiroirs spéciaux, aujourd’hui ce sont les portes d’armoires de cuisine qui sont spéciale comme, avec une ouverture verticale, ou un système de portes d’armoires double, ou encore pour un système de porte escamotable à la verticale.

Ces systèmes de portes sont parfaits pour ranger des choses que l'on désire voir parfois et en d’autres temps non, comme une machine a café ou autres idées . Ce style de portes ne fait pas de projection vers l'avant, donc votre tête ne sera pas obligée de contourner la porte. Ou encore avec un système d’amortisseur intégrer ce qui la rend sécure car elle ne redescend pas toute seule. Voici des photos, il est plus facile de comprendre avec des photos.à demain suite de questions cuisine

Aujourd’hui c’est différents types de portes d’armoires de cuisine deviennent plus populaire, car on demande souvent des armoires de cuisine plus haute. Souvent dans le style contemporain, moderne ou le style zen on utilise des portes d’armoires de cuisine avec beaucoup de tiroirs et de portes verticales et horizontales et c’est la surtout que ce type de quincaillerie ajoute un plus.

Vous pourriez avoir des portes de cuisine avec un système d'ouverture à l'horizontale à piston, qui donnent une ouverture de 80° à 100°. Il suffit d'ouvrir légèrement la porte pour que le piston pneumatique s'active automatiquement. Ce système d’ouverture de portes d’armoires de cuisine se retrouve souvent sur les armoires les plus hautes de la cuisine ou dans les endroits stratégiques. À demain questions cuisine


comptoir de cuisine en stratifié

Mardi le 16 mars 2010 Ce sont les questions cuisine, c'est L'Armoirier et sa chronique sur les armoires de cuisine.

L’entretien des comptoirs de cuisine en stratifiés …

Ce matin je voulais écrire sur les comptoirs de cuisine et leur prix et je suis tombé sur un site de fabricant de comptoirs de cuisine en stratifié moulé avec un petit dos ou sans dos donc comptoir de cuisine en stratifié carré et voici ce qu’ils disent pour faire une bonne entretient ce qui est assez complet… de la compagnie… Bélanger Laminés industries et qui marche avec questions cuisine...

((Entretien quotidien : Employez un linge propre et humide avec un détergent doux non abrasif. Pour enlever les résidus collants, frottez avec une brosse de nylon. Pour les taches tenaces : Appliquez une pâte de bicarbonate de soude et de l'eau pour enlever les taches. Enlever le surplus avec un linge humide pour éviter que la saleté ne retourne à nouveau se loger dans le stratifié. Vous pouvez employer des dissolvants sans alcool ou du dissolvant pour vernis à ongles sur votre comptoir afin d'enlever les taches de stylo ou de crayon. Utiliser une petite quantité et répéter jusqu'à ce que la tache soit complètement enlevée. Rincer la surface complètement et nettoyer comme à l'habitude.

Époussetage : Employez un pulvérisateur pour meubles non huileux. Celui-ci peut également aider à cacher de petites éraflures. Ne pas déposer d'articles chauds directement sur votre comptoir. Employer un sous-plat pour éviter de placer les casseroles ou les plats chauds directement sur la surface en stratifié. Éviter le contact des cigarettes allumées sur la surface en stratifié. Ne pas placer de fer à friser ou des rouleaux chauds directement sur la surface en stratifié. Ne pas repasser ni même placer un fer chaud sur la surface en stratifié. Ne pas employer votre comptoir en stratifié en tant que planche de découpage. Les couteaux et autres ustensiles pointus peuvent couper ou égratigner la surface en stratifié. Ne pas glisser d'articles à base rugueuse sur votre comptoir en stratifié.

La céramique, la poterie et d'autres objets à base rugueuse peuvent rayer la surface en stratifié. Employez un napperon ou toute autre assise protectrice avec ces articles. Ne pas employer de tampons de récurage ou des laines en acier sur la surface en stratifié. Ne pas laisser tomber d'objets sur votre comptoir. L'impact peut ébrécher ou fendre la surface en stratifié. Ne pas employer de décapant ou de nettoyant contenant acide, alcali ou agent de blanchiment. Ceci comprend les décapants et les nettoyants pour : toilette, baignoire, tuile, four, rouille, métal, céramique, chaux et dépôts minéraux. Si vous êtes incertain au sujet d'un produit en particulier, entrez en contact avec le fabricant pour assurer sa compatibilité avec les surfaces en stratifié. Ne pas laisser de bouteille, chiffon ou tout autre instrument qui pourrait avoir été en contact avec des produits chimiques forts sur votre comptoir. Ceci comprend les colorants pour cheveux, vêtements, et aliments.))

Je crois que ceci répond assez bien à toutes les questions qu’on peut poser…à demain


Gina j'ai reçu votre lettre mais il n'y a pas de courriel n'y téléphone pour communiquer avec vous!


Mercredi le 17 mars 2010 Ce sont les questions cuisine, c'est L'Armoirier et sa chronique sur les armoires de cuisine.

Des portes d’armoires de cuisine ou de salle de bain

J’ai reçu a quelques occasions des demandes pour des portes d’armoires de cuisine sans aucun fini…je veux dire sans finition pas de teinture et pas de laque juste la porte sablée je n’ai pas reçu beaucoup de ces courriels souvent, mais ou moins quatre fois. Ces personnes avaient décidé de les teindre à leur façon et de les vernir par la suite ce qui est rare, mais se fait très bien si on est minutieux.

L’avantage de faire la finition d’une porte d’armoires de cuisine c’est qu’il est possible de la coucher pour appliquer la teinture et la finition donc moins de chance de coulisse et le reste ce n’est qu’une question de bien sablé très finement entre les couches et logiquement elle devrait être très belle si on s’applique.

J’ai reçu un courriel ce matin me demandant s’ il pouvait acheter juste les portes d’armoires de cuisine et les finir lui-même et bien pour ceux qui ne le savent pas vous pouvez commandez ce que vous voulez dans les armoires de cuisine et de cette façon économiser sur l’ouvrage ce qui pour certain est un plus et un choix intéressant. Informer vous ça ne coute pas cher de s’informer…à demain dans questions cuisine


Jeudi le 18 mars 2010 Ce sont les questions cuisine, c'est L'Armoirier et sa chronique sur les armoires de cuisine. Jeudi le 18 mars 2010

Décapage ou rajeunissement des armoires de cuisine en chêne et ajout d’ilot de cuisine

Hier j’ai commencé une page que j’ai nommée cuisine en chêne et qui explique une réalité que je vis a chaque semaine, car des armoires de cuisine en chêne il y en a beaucoup, car les armoires de cuisine en chêne étaient il n’y a pas si longtemps les plus populaires et même très travaillées comme des armoires en pointes-de-diamant ou sculpté ou en pyramides, etc. pourquoi j’ai fait cette page web pour expliquer le coût qu’il en coute pour rénover une cuisine de chêne et y faire des rénovations ou encore ajouter des ajouts de cuisine comme un ilot de cuisine, un garde-manger ou monter ces armoires de cuisine jusqu’au plafond si vous voulez voir cette page c’est CUISINE EN CHÊNE et bien à demain…


Vous avez le goût de vous exprimer sur le sujet des armoires de cuisine?

Écrivez votre propre page, que se soit des commentaires, des opinions, des conseils, des anecdotes c'est votre page...

[ ? ]

Mettez une photo si vous voulez [ ? ]

 

Click here to upload more images (optional)

Author Information (optional)

To receive credit as the author, enter your information below.

(first or full name)

(e.g., City, State, Country)

Submit Your Contribution

 submission guidelines.


(You can preview and edit on the next page)


questions cuisine ... retour à la page d'accueil


Page d’accueil | Mission | Réalisations| LeMaisonnier | Plan du site | Comptoirs | Portes | Caissons | Quincaillerie | Armoires de rangement | Écologique | Placards | Plan | Décapage | Autoconstruction | Soumissions | Fabricant | Cuisine intégrée | Ébénisterie | Finition | Aménagement Cuisine | L’Armoirier | Pensée du jour | Anecdotes | Échange de liens | FAQ | Bas Prix | Conseil et information | Lisez-moi | Cuisine Zen | Vitrail | ....... Contactez-nous


click tracking