Le Placard de pensées et de réflexions de l'Armoirier jour après jour

Le placard de pensées...

CUISINE CHAMPÊTRE . . .. CUISINE SOUMISSION . . ACCESSOIRES DE CUISINE. Qui SOMMES-NOUS .
CUISINE EN BOIS CUISINISTE QUINCAILLERIE CHRONIQUE
CUISINE ZEN TENDANCES CUISINE CAISSONS,MODULE NOTRE MISSION
CUISINE MODERNE IDÉE CUISINE DOSSERET CUISINE PLAN DU SITE…
CUISINE ECOLOGIQUE CUISINE BLOGUE COMPTOIR DE BOIS NOUS REJOINDRE…

____________________________________________________

Fabricant d’armoires de cuisine et de salle de bain
Meubles sur mesure, Décapage, Restauration…
Ébénisterie l’Armoirier...514-755-7748

Vous désirez une soumission
____________________________________________________


Mois après mois, jour après jour C'est devenu comme une obligation plaisante que je me suis fixé et que je respecte, car j'aime écrire....

_________________________________________________________________

Septembre 2009.... Armoire de pensées cliquez ici
Octobre 2009 armoires et pensées....cliquez ici
Novembre 2009 pensées et réflexions....cliquez ici
Décembre 2009 Le placard de pensées....cliquez ici
Janvier 2010 ( 1 au 7 janvier) Armoire et réflexion....cliquez ici
Janvier 2010 ( 8 au 14 janvier)Pensées de cuisine....cliquez ici
Janvier 2010 (15 au 21 janvier) Chroniques d’idée de cuisine....cliquez ici
Janvier 2010 ( 22 au 28 janvier) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (29 au 4 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (5 au 11 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (12 au 18 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Février 2010 (19 au25 février) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (26 fév.au 4 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (5 au 11 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (12 au 18 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (19 au 25 mars) Chroniques armoires de cuisine...cliquez ici
Mars 2010 (26 mars au 1 Avril) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Avril 2010 (23 Avril au 28 avril) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (29 avril au 6 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (7 mai au 13 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (14 mai au 20 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Mai 2010 (21 mai au 27 mai) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 ( 28 mai au 3 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 ( 4 juin au 10 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 (11 juin au 17 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 (18 juin au 24 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici
Juin 2010 (25 juin au 31 juin) Chroniques de cuisine...cliquez ici


C'est un nouveau mois une occasion d' innover de changer quelques choses dans mes habitudes... Pour ce mois ci au lieu d'improviser a mon lever sur mes pensées et réfléchir a voix haute je vais me fixer des thèmes avant mon lever et écrire dessus...

_____________________________________________________________

Bonne fin d'année et beaucoup de réussites pour la suivante

_____________________________________________________________


jeudi le 31 décembre dans mon placard de pensées ...fin du mois et de l'année 2009

Niveler par le bas

La survit et le nouveau contrat social, qui a-t-il dans ce nouveau contrat social? C’est que de nos jours on veut tout sauver, le beau, le laid, le bon, le méchant, le surdoué, le moins doué, le trait magané a la naissance, la longévité a en perdre connaissance. À l’école tout le monde passe il n’y a plus de faible on nivelle par le bas. On n’est pas des animaux après tout, on ne tu pas tout le monde est bon, beau et fin en quelques parts.

Ce qui permet d’avancer dans la vie ce sont ceux qui réussissent, les talentueux, les batailleurs, les qui cherchent trouvent donc s’en faire de jeux de mots les plus forts, mais, les plus forts dérangent y font paraitre les moins forts comme des faibles alors ralentissons les forts et les faibles paraitront plus fort belle mathématique de fond de ruelle on va construire une société nouvelle de on est tous pareilles donc on a pu de problème…

Pourquoi si on veut améliorer la race ne va-t-on pas ou est le mal … qui sont certains parents ou certains comportements parental. On demande un permis pour conduire une auto, un âge pour entrer dans un bar, un permis pour avoir une arme, un habillement pour certaine circonstance, une compétence pour certain métier, une vérification pour une auto, une maturité pour voter… mais rien n’est demandé pour faire un enfant et encore rien pour le suivi de son évolution et de son développement … on a du chemin a faire encore .


mercredi le 30 décembre dans mon placard de pensées ...

Les vedettes , le pouvoir

Une vedette c’est quelqu’un qui a une certaine popularité, que cette popularité soit négative ou positive et automatiquement une certaine forme de pouvoir… que l’on parle d’un sportif, d’une chanteuse, de la mafia, d’un écrivain, d’un maniaque, d’une mannequin ou d’un héros… il deviennent pour certains des vedettes et on est intéressé d’en savoir plus sur le personnage, ce dont ils font ce qu’ils pensent, ce qu’ils disent comme ils s’habillent… la majorité des gens vivent par procuration. Les journalistes en manque de chose a dire font de ces demi-faux personnages des demi-dieux même si souvent ce sont des pourris a d’autres niveaux et les exemples ne manque pas … bon chanteur, bon danseur, mais a tendance pédophile, bon acteur, mais problème de violence conjugale, sportive, mais la tête fait des étincelles, populaire, mais reconnue dans le crime organisé et combien dans les livres d’histoires ces personnages étaient des pourris, mais l’histoire ne retient que le personnage on va même jusqu'à dire y faut pas mêler les deux et même dernièrement notre dieu du golf qui jouait a la poupée avec ses anges … je ne sais pas, mais comment peut-on être beau et laid en même temps et de l’autre coté si on leur donnait moins de pouvoir il en abuserait peut-être un peu moins..


mardi le 29 décembre dans mon placard de pensées ...

L’évolution

C’est un peu comme la mode, il y a ceux qui la cherchent, c’est presque une religion pour eux, ils sont ouverts a celle-ci et se conforme a toutes ces exigences, ils sont marginales. Il y a les premières lignes ceux-là sont attentif aux leaders, aux vedettes, aux marginales ceux-là des l’instant qu’ils entendent dire que c’est la nouvelle mode ils y sautent et sont heureux. Puis il y a la masse, elles se conforment, car elles désirent bien paraître et se dit si tout le monde le fait ça doit être bon. Il y a les retardataires ils n’ont rien vu, mais s’adaptent, puis il y a les non conformistes ceux la y résiste et s’applique à en détruire le sens ils aiment mieux le statu quo et les derniers ceux qui s’attache aux passé avec des chaines, la terre est encore carré et c’est bien ainsi.

Ont peu imaginer tous ces groupes comme une horloge et l’évolution comme le demain, même si un groupe le un est passé ont doit attendre que le groupe douze passes pour que demain arrive ou que l’évolution se fasse et si on imagine qu’au lieu d’une heure c’est un an ou mieux qu’au lieu de un an c’est une génération ou un siècle, car il y a des petites évolutions, mais il a des courbes beaucoup plus longues et que tous les groupes doivent passer avant qu’un demain arrive alors oui ça en prend des personnes positives pour que tout et chacun y croient.

L’évolution c’est notre survie à long terme et elles se fait par essaie et erreur ce qui la ralentie encore plus, mais heureusement elle se fait, car elle est génétique… souvent ce qui détruisait hier deviendra ce qui nous sauvera demain après tout la merde n’est elle pas un des meilleurs engrais.


lundi le 28 décembre dans mon placard de pensées ...

Chacun-pour-soi

Les mères Thérèsa il y en a, mais ce n’est pas la norme, la majorité (je ne dis pas tout le monde) des gens sont à tendance égoïste et quand il travaille c’est pour eux de prime abord. Les politiciens ne sont pas là pour nous, mais pour eux et leur groupe en premier, les parents dans les comités de parents ne sont pas là pour les enfants, mais pour leurs enfants en premier, les syndicats ne sont pas là pour le travailleur, mais pour ce qu’il rapporte a leur commerce de main d’œuvre en premier, les placeux d’argent place votre argent en fonction de vous ou en fonction de leur intérêt (je me répète, je ne dis, pas tout le monde) Il y a des gens qui pensent aux autres, mais la majorité le font dans leur intérêt en premier en relation avec les autres… On voit souvent qu’une partie de ce qui est fait dans notre intérêt et c’est probablement mieux ainsi. Ce que j’exprime c’est le naturel de l’être humain cette partie de nous qui nous oblige a se battre pour survivre et qui automatiquement rend l’homme avide de pouvoir, le pouvoir brule souvent les mains de celui qui là et le rend vulnérable à vouloir en profiter. ..


dimanche le 27 décembre dans mon placard de pensées ...

Pour ou contre

C’est la meilleure façon ce coincé une personne, soit que vous soyez pour ou automatiquement on vous dit contre de cette façon vous êtes sur la défensive et vos points perde de la valeur et c’est la mauvaise position a être. Le PQ était maitre dans cet art si vous n’étiez pas PQ vous étiez automatiquement un fédéraliste aucun autre choix, c’est ce que j’appelle pour ou contre. On entend souvent des personnes qui revendiquent quelques choses, une cause utilisée cette approche accusatrice c’est comme j’ai déjà dit dans les jours précédents sur le racisme les minorités l’utilisent souvent de cette façon l’autre est coincé tout ce qu’il pourrait dire pourra se retourner contre lui, car il sera automatiquement traité de racisme, même si souvent c’est archi faux… non pas qu’il n’y a pas de racisme il y en a partout, mais les faibles dominent les forts de cette façon… pour plusieurs se sont des outils, pour d’autres de la pure manipulation et certains de la survie.

Pour moi des l’instant ou ont me coince de cette façon je perds tout intérêt dans ce qui est revendiqué, car je ne peu respecté personne qui m’oblige à choisir par la force quelque soit les raisons exprimées J’ai besoin d’un libre arbitre.


samedi le 26 décembre dans mon placard de pensées ...

Son chemin

Le chemin qui nous donne du plaisir et qui permet la passion, la passion qui nous donne accès au podium avec soi-même et a l’excellence, l’excellence de produire non pas des miracles, mais notre meilleur ou ce que la vie nous a donné simplement. C’est ce qui fait la différence entre réussir sa vie et réussir, car on peu réussir et même parfois performé sans aimé ce que l’on fait, mais faire ce que l’ont aime vraiment faire ça c’est faire l’amour avec soi-même, c’est d’augmenter notre système immunitaire de 25%, c’est comme courir sans frottement ni résistance et avec le meilleur appuie. C’est ce que j’appelle être confortable et ce qui permet de vivre jusqu'à sa mort en santé mentale. Il peut avoir plus d’une partie en nous qui nous guide a cet état et surtout l’âge nous permet d’en exploiter plus d’une facette et probablement c’est ce qui sera mon prochain défi, soit un gout d’écrire sur différent sujet d’actualité et d’exprimer ce que je ressens quand j’écoute ce qui se passe dans la vie de tous les jours, mais sans trop de retenue telle que je le pense, car le but n’est pas de viser quelqu'un, mais bien plus de dire à voix haute ce que plusieurs pensent à voix basse…


vendredi le 25 décembre dans mon placard de pensées ...

Noël

Noël est surement de toutes les fêtes celle qui fut le plus malmené dans les dernières années.

Attaqué par les religions, manipulées par les commerçants, diminué du au fait de famille très réduites, on ne sait plus comment la regarder, quel sens lui donner.

Noël n’appartient a aucune entité même si tout et chacun voudrait l’utiliser a leur fin, incluant ceux qui voudraient la faire disparaitre. Noël c’est comme un passage dans l’année qui ralentit la folle course humaine qui ne cesse de croitre et au travers de tous ces défauts nous fait prendre conscience des autres et parfois de nous même. Parfois je déteste le côté commercial récupéré dans presque toutes les fêtes qui existent… mais c’est nous qui le permettons, c’est nous qui essayons tant bien que mal de l’utiliser pour nouer des relations, pour acheter de l’amour, pour créer du fictif temporaire. Noël c’est un outil mal utilisé, mais presque incontournable qui fait partie de l’imaginaire tellement manquant a notre société, on n’a pas à détruire des hier pour construire des demains juste mieux l’utiliser comme si l’on faisait juste tourner la roue simplement, habillement, humainement.


jeudi le 24 décembre dans mon placard de pensées ...

L’argent

Selon notre éducation, notre personnalité, nos ambitions, nous réagissons tous différemment face à l’argent. Au début c’est pour la majorité la découverte de son pouvoir et de tout ce qu’elle peut nous procurer donc du plaisir et un certain respect social. Et lentement on entre dans les responsabilités et on découvre qui on est, certains en feront leur but principal, la marieront et seront très habile à la manipuler, d’autres la subiront et auront de la difficulté à la trouver et même en souffriront, pour d’autres elle ne sera pas importante ils la prendront comme ça vient comme des Bohême. L’argent étant un pouvoir pour plusieurs, ils n’hésiteront pas à abuser de leurs semblables surtout plus la personne ou le groupe est gros, car ça devient indirect ils ne voient pas ceux qu’ils abusent et dans certain cas ça va aussi loin que la destruction de leurs semblables, mais heureusement ce ne sont que des exceptions. La religion au Québec nous a présenté l’argent comme quelque chose de négatif comme si réussir était être méchant qu’il fallait partager par contre eux vivaient dans des palais d’or. D’autres religions lui donnent une place plus importante. L’argent est un outil social qui est relativement important et qu’on doit respecter c'est-à-dire réaliser qu’il est souvent la différence entre certains plaisirs et certaines difficultés, mais sans le substitué a d’autres valeurs qui elles aussi sont importantes. Moi pour ma part j’ai l’impression que je ne lui ai pas assez donné d’importance ou je l’ai utilisé temporairement, mon côté bohème et ma liberté passaient avant et mes réussites étaient ailleurs.


mercredi le 23 décembre dans mon placard de pensées ...

Se voir comme on est…

Est-ce possible de se voir froidement comme on est? J’en doute, car on ne peut être honnête complètement avec soi même, sauf exception. Oui on peu se regarder et se juger, mais ça demeure un simple essai d’une vision de soit même et encore peut-on tout se dire et se connaître a ce point… Je me parle et je m’analyse oui, mais, si quelqu’un parle de nous et nous dit des choses qui ne nous plaisent pas a entendre c’est souvent qu’il y a une partie de vérité dans ce qui est dit et ça nous dérange alors il est dur de croire qu’on est masochisme au point de se débalancé soit même on est humain et on a tous des facettes cachées et ça qu’on soit qui on voudra. On a tous des cotés borderline et même si parfois on peu en rire il demeure des parties obscures de soit même qui en certaine occasion ne sont pas la bienvenue. Alors quand on croit qu’on se connait assez pour se voir tel qu’on est j’en doute depuis quelques semaines je suis obligé d’apprivoisé un coté de moi que je ne voudrais pas courtisé trop souvent, je voudrais le changer, l’éloigner, le remplacer, mais lui n’est pas d’accord et il m’oblige a faire un voyage avec lui comme de vieux copains et je me sens démuni et il le sait, mais je sais aussi que si je continu a marché dans ma direction je le dépasserai et me rééquilibrerai…


mardi le 22 décembre dans mon placard de pensées ...

Le monde a l’envers…

Il est dur de suivre la société, tantôt elle crie d’un côté tantôt de l’autre comme un balancier. Commençons par la politique si vous êtes dans l’opposition vous contestez tout ce que le gouvernement au pouvoir dit, mais quand vous avez le pouvoir c’est le contraire que vous faites, et une aussi que je trouve spéciale, les syndicats il y a quelques dizaines d’années les patrons du moins certains exploitaient la main-d'œuvre, mais aujourd’hui c’est l’inverse c’est les syndicats qui exploitent et qui sont les tyrans, ou encore comme je le disais hier les minorités il y a quelques années on ne faisait pas grand-chose pour eux, mais aujourd’hui ils n’ont qu’a toussé et la majorité tremble de peur de mal paraître.

Notre société est frileuse au moindre petit changement elle s’habille de protection et de nouvelle loi, elle se veut tellement polie et politiquement correct qu’elle bégaye au point de ne pouvoir s’exprimer, on ne nomme plus les choses par leurs noms de peur de se faire poursuivre, ont complique ce qui était simple pour démontrer notre évolution intellectuelle, on cherche tellement notre identité que l’on nomme de nouveau héros pour se donner l’impression d’être spéciale, certains journalistes feraient témoigné le chien du voisin pour essayer de rendre leur peu à dire plus intéressant… souvent on se demande comment se fait-il que se soit comme ça, mais on oubli que c’est seulement notre reflet que l’on voit, et qu’il y a un prix à payer a ne pas prendre position et laisser aller les choses par la bouche de représentant qui sont majoritairement la pour eux en premier et leur égo et s’il en reste nous… avant de chercher le changement dans les autres il faudrait peut-être le trouver dans nous- même.


lundi le 21 décembre dans mon placard de pensées ...

Les accommodements

Ce thème est comme la tempête que l’on voit au loin il ne peu représenter que la confusion et le doute, car la plupart du temps il est a la solde de minorité qui s’en serve pour leur cause et leur croyance au dépens d’une majorité qui bien malgré elle ne sait pas quoi en faire … soit fermer les yeux jusqu'à la fois suivante ou encore dire haut et fort ce qu’elle pense. Au Québec les gens veulent être accommodant, mais est-il vraiment possible de l’être sans tomber dans le piège du, qui tracera la limite, des intellectuels comme la commission B et T qui se pavane de leur titre comme des je pense le plus fort donc c’est moi qui ai raison ou la simplicité de l’ordinaire qui dit toi tu penses, mais moi je ressens et ce que je ressens ne se change pas avec de belles paroles même si elles sont toutes polies et toutes choisies. Si l’on veut que le ciment soit résistant et solide pour notre construction, il faut lui laisser le temps de prendre et reconnaitre ce qui est négatif pour lui. Depuis plusieurs années le pouvoir est à la minorité ce qui était probablement un mal pour un bien, mais je crois qu’il serait temps de revenir à l’équilibre et que la majorité dicte ces besoins et surtout sans craindre d’être jugé pour être honnête avec la réalité… Le racisme de nos jours appartient plus à la minorité qu’a l’ensemble qui elle tremble de se faire jugé sur la place publique et d’être catégorisé comme des gros méchants, il serait surement temps de commencer a s’exprimer et a en être fier, de commencer a dire ce qu’on aime et ce qui nous fait chier sans dénigrer les autres, de marcher pour avancer au lieu d’avancer pour reculer. Il reste tellement de chemin a faire si au moins on peu arrêter de si perdre a chaque intersection…


dimanche le 20 décembre dans mon placard de pensées ...

Suite d’hier…

Personne n’a vraiment rien demandé avant sa naissance dite moi que la personne qui s’est fait violé a choisi ce qui lui est arrivé, ou que l’handicapé lourd rêvait de devenir au monde comme ça tout croche, que l’enfant qu’on diminue a chaque jour ou qu’on martyrise rêvait lui aussi de venir au monde dans ce milieu, je suis ouvert et prêt a explorer beaucoup de facette de vie antérieure ou de vie après et que oui on a un rôle de survit a jouer sur cette terre comme chaque type de plantes ou de fleurs, ou encore chaque bestiole ou bactérie, mais c’est juste un rôle de survit, mais ce dont je parle c’est un choix de vie c’est très différent… L’homme à créer beaucoup de dieux depuis le début de son apparition et n’a pas fini de le faire, car il ne peu répondre a ces questions qui sont tellement du très long terme… si on revient au départ d’hier qui était la zone de confort, moi j’aime progresser, car je ressens du plaisir a un certain effort, mais j’aime aussi me laisser aller et me gâter je voudrais toujours me battre, mais mes forces ont une limite et surtout qu’à travers ces combats il y a les combats qu’on a pas demandés et avec lequel ont doit se débrouillé a chaque jour comme les douleurs physiques de l’usure du a l’âge et tout ce que chacun peu imaginer dans sa réalité.


samedi le 19 décembre dans mon placard de pensées ...

Zone de confort

Ça aussi c’est un sujet qui revient souvent, être dans sa zone de confort, ou rouler à une vitesse qui ne demande pas trop d’effort ou se laisser aller a son petit train, train.

Mais à la base c’est une philosophie de vie il y a ceux qui aiment se battre et avancer et ceux qui aime simplement être bien et se contente de vivre sans toujours pensée en terme de réussite. Et oui force est d’admettre que c’est un choix de vie et que ce choix ne représente que pour celui qui le désire. On est tous venu au monde avec un différent bagage et la justice si elle existe est à très long terme… sauf celle que l’homme invente chaque jour, ce que je veux dire c’est que dépendamment des chromosomes qu’on a, il y a des choses qui sont plus faciles pour certains et plus dure pour d’autres et même si on dit que tout et chacun peuvent s’améliorer ce n’est pas à la base une obligation, ni une croyance…moi j’ai toujours dit que personne na demandé rien au départ, celui qui perd ses cheveux ne la pas demandé, celui qui est déficient ne la pas demandé, celui qui n’est pas profond dans sa perception de la vie ne la pas demandé et celui qui essaye de faire avancé les autres ne la pas demandé non plus…c’est simplement au départ ce que l’on a eu de la vie. J’y reviendrai demain.


vendredi le 18 décembre dans mon placard de pensées ...

Le vieillissement

La peur de beaucoup de monde, vieillir c’est effectivement un peu déplaisant je dis un peu, car quand on vieillit on se voit comme si on n’avait pas vieillît tant que ça, mais dans la réalité il y a plusieurs changements qui se passe, mais très loin d’être dramatique le premier c’est le physique qui cherche tous les prétextes pour nous modifier et surtout nous rappeler tous les vieux bobos qu’on a eu qui se font ressentir fier de nous rappeler notre passé, le deuxième certaines habilités auquel on porte moins d’attention ou l’on pourrait dire que l’habilité n’est plus aussi habile… mais vieillir c’est aussi de belles opportunités d’être avec soi même et d’utiliser du temps a faire des choses qu’on n’avait pas eu le temps, car on cherchait les défis et les obligations monétaires, c’est sur que je parle en général et qu’il y a des exceptions comme a certain niveau j’en suis une, car j’aime les défis et je suis un batailleur et même si j’aime relaxer je crois que j’aime encore plus le combat et l’aventure et j’espère que c’est pour la vie.

Vieillir c’est une adaptation à voir le début se rapprocher de la fin, à sentir le passé courtiser le présent, à tendre le regard vers un autre niveau de beauté, à passer le flambeau au suivant admirant leur opportunité de vivre sans question. Vieillir c’est vivre


jeudi le 17 décembre dans mon placard de pensées ...

Les petits changements

Personne ne peu vraiment se changer surtout que souvent ça nous a pris 10, 20, 30, 40 ans pour devenir comme ça que sa sois bon ou mauvais.

Pour ceux qui aiment réussir au sens large c’est un beau défi a relevé, je ne parle pas de masochisme et d’essayer de se défaire en morceaux pour devenir différent, non, je veux dire de petits changements comme exemple demander a ceux qui nous sont proches comme notre conjointe, nos enfants, un ou une amie très proche…simplement leur demandé s’il y avait quelque chose qu’ils aimeraient changer en nous se serait quoi, vous savez nous on se voit pas et souvent on a des habitudes que les autres voient, mais que nous on voit moins et qui parfois sont agaçantes pour les autres et ça tranquillement on peu en améliorer une à la fois sans tout démolir et en faire une autre habitude, car on sait tous la majorité de nos habitudes de vie se sont développées donc l’inverse est aussi vrai faut juste le faire en douceur comme une faveur que l’on se fait, comme un autre vêtement que l’on s’achète aussi comme un cadeau que l’on offre aux autres et comme ça on progresse vers une réussite de vie plus large ce qui nous permet de voir des choses que l’on ne voyait pas avant et de s’améliorer socialement.


mercredi le 16 décembre dans mon placard de pensées ...

La réussite

La réussite ça peu être tellement différent pour tout et chacun exemple l’argent, la carrière, la famille, les études, la connaissance, la découverte, le pouvoir, etc.

Pour moi la réussite c’est dans la tête c’est une petite case que j’appelle la fonctionnalité celle qui permet d’ouvrir et de fermer les portes, de conserver un équilibre qui est une capacité a faire des différences entre les différents besoins, c’est elle qui nous guide vers le but visé et qui nous permet une analyse et une interprétation de base et nécessaire pour progresser et aussi à garder la direction vers notre objectif, c’est elle qui nous permet de déguster tout le cheminement plutôt que juste la victoire.

La réussite pour moi c’est malgré nos imperfections, malgré certaines partis quelque peu complexes de la vie, c’est de s’amuser avec soit même et de se sourire, c’est de se regarder dans le miroir et de rire de tous nos essais et erreurs, c’est d’ être capable de retourner en Joke occasionnellement le sérieux de la vie ou en certaine occasion la parfois triste réalité. La réussite c’est beaucoup plus un état d’être, c’est comme être parvenu à…


mardi le 15 décembre dans mon placard de pensées ...

La continuité…

Il est tellement facile d’être une girouette et de basculer au gré du vent des idées… Mais en plus petit que se passe-t-il? On part ou commence avec une idée qui devient une pensée dominante et la on se passionne et on fonce, mais, chemin faisant on oubli et parfois on est attiré par d’autres découvertes sur notre chemin et sans s’en rendre compte on dévie de notre route et développe d’autres intérêts et la passion diminue et on cherche a faire revenir la passion, mais encore d’autres découvertes et on s’éloigne et tranquillement on oubli et là la continuité est brisée, l’énergie coupée en segment et on a l’impression que c’était la mauvaise route ou du moins que l’autre n’était plus assez importante et on change pour une autre idée…la vraie méthode pour ne presque jamais réussir, et tout se passe subtilement.

La continuité est l’élément qui différencie les gagnants des autres, c’est la clé qui ouvre la porte de plusieurs succès, c’est ce qui trop souvent nous coupe d’opportunité qui nous appartenait, qui ne demandait qu’a être cueillis, qu’a être apprivoisé…


lundi le 14 décembre dans mon placard de pensées ...

Retour chez soi Je suis un aventurier qui a toujours été vers la vie et dont la résidence principale est l’intérieur de ma tête. Parfois quand on se promène, ont oubli qui on est, pour découvrir et apprivoiser qui on est devenu. Non pas que l’on change, simplement que le terrain de jeux est très grand et les possibilités très étendues. Souvent même au prix d’une spécialité qui aurait pu être une sécurité et même une notoriété.

Retourner chez soi, c’est comme redécouvrir le qui on est a la base et de se rappeler les différents chemins que l’on a choisis pour grandir et se développer, et de recroisé les valeurs de bases qui on permit ce cheminement. Retourner chez soi, c’est de retomber en amour avec soi même, comme un jeune qui veut découvrir la vie et la manger a pleine dent. Parfois dans certains racoins du passé qui sont proches du présent la noirceur est apparue avant son heure et je remercie la vie qui m’avait enseigné qu’une simple petite chandelle suffit pour faire disparaitre la noirceur ou du moins d’éviter de perdre son chemin.


dimanche le 13 décembre dans mon placard de pensées ...

Les fous de…

Les fous de… c’est nous tous, je veux dire les fous de…ce sont des gens qui abusent d’un domaine comme la religion, les animaux, la mode, la santé, les règlements il y a les fous de l’argent, de la politique de la nature , du climat, du réchauffement, les verts, les trop accommodant.

Souvent je lis des journaux ou écoute les nouvelles et ce que je lis ou entend me fait réagir et les premiers c’est les journalistes qui exploitent n’importe quel sujet et en font des manchettes et les répètes tellement de fois que ça devient un sujet de panique presque une psychose, ensuite il y a les politiciens qui telles de vieilles émissions enregistrées répète les mêmes paroles vides de sens et dont la seule raison de parler c’est l’obligation de se faire réélire, je réagis aussi aux religions qui dictent le bien et le mal au lieu de développer le sens du jugement et du libre choix, je réagis aussi aux modes vertes qui jugent tout un chacun selon leur code de croyance et qui souvent triche sur l’interprétation de leur preuve pour faire valoir leur point en faite je réagis a toutes les formes de choses qu’on essai de m’imposer par la contrainte ou les tactiques hypocrites qu’on détourne a son avantage. La seule façon d’arriver a un monde meilleur c’est de se prendre en main et d’arrêter de croire que quelqu’un d’autres le fera a notre place majoritairement si vous donnez le pouvoir a quelqu’un il se servira le premier et ensuite ceux qui sont proches de lui et finalement s’il en reste les autres comme vous…par chance il y a des exceptions.


samedi le 12 décembre dans mon placard de pensées ...

La déception

Le fait d’être déçu, trompé dans ses attentes. La déception se lisait sur son visage. Qui n’a pas passez par la dans sa vie. Parfois on crée sa déception, parfois ou souvent elle vient d’un autre... mais de toute façon, la déception est un état très déplaisant qui n’est pas la bienvenue, et qui nous fait voir du noir pour une période indéterminée. Mais la déception ouvre aussi des portes nouvelles, car elle nous oblige a réagir, modifier, contourner ou changer de direction, si ce n’était pas de passer pour un masochisme je dirais que parfois c’est un mal nécessaire (j’ai bien dit parfois). Voici quelques synonymes : amertumes, contrariété, désappointement, désenchantement, désolation, ennui, infortune auquel je fais un lien, et tout ça, pour se diriger vers le contentement, la satisfaction, la joie et le plaisir. La déception c’est un passage du langage humain qui peut occasionnellement servir de guide... mais il faut être ouvert et croire fortement pour traverser certaines d'entre elles.


vendredi le 11 décembre dans mon placard de pensées ...

Le sexe

La base de l’expression humaine de la folie à la sagesse, l’homme peut importe sa stature sociale, sa profondeur ou pas intellectuel ressent des pulsions qu’il apprend ou non à contrôler. Mais il les ressent et doit des son jeune âge composé avec. Parfois cela donne des relations des plus explosives, parfois des plus maladives et beaucoup ne peuvent qu’être leur propre spectateur. On a tous entendu parler des fantasmes les plus divers pour ne pas dire des plus bizarre, mais pour celui qui les ressent la seule chose qui est bizarre c’est l’apprivoisement. Que l’on parle de sadomasochisme, de fétichisme, de bordage, de domination pour ne nommer que les plus exposés, tous sont ordinaire tant qu’il n’y a pas abus ou dépassement d’une ligne invisible et même parfois je me demande s’ils ne sont pas nécessaires dans une société comme celle dans lequel on vit, un peu comme l’artiste qui construit une toile qui est l’expression qu’il ressent ou essai de la définir, ou encore une béquille ou une perche qui lui permet de garder l’équilibre, et rien de tout ça si elle respecte certaine balise nécessaire n’empêche l’amour qui en quelques parts est le plus gros et le plus profond des fantasmes.


jeudi le 10 décembre dans mon placard de pensées ...

L’opportunité…

L’opportunité comparativement a la chance n’est pas avare dans ces échanges, mais l’opportunité est plus dure à déceler, plus dure, car on ne la remarque pas souvent et en plus elle est progressive c'est-à-dire qu’une première petite opportunité peu permettre de déboucher sur une plus grosse. C’est sur que la chance est une opportunité et inversement aussi. Parfois dans une journée on passe a coté d’opportunités, on manque une opportunité, mais sans les percevoir, car on est ailleurs, on n’a pas pris l’habitude de les sentir donc de s’apercevoir qu’on les entrequoise souvent. La question qui devrait suivre est est-ce que j’ai eu des opportunités aujourd’hui quelles soient d’affaire, de rencontre, de travail, et qu’est-ce que je peu faire pour créer, pour percevoir, pour identifier, profiter ou saisir celles qui passeront demain. On entend souvent dire que certaines personnes sont opportunistes. Ce dont on a besoin ce n’est pas d’avoir plus d’opportunité, mais de toute évidence de tirer avantage de ceux qui nous entourent et surtout de développer des mécanismes qui nous permettront de les percevoir ce qui fera de nous des opportunistes


mercredi le 9 décembre dans mon placard de pensées ...

La beauté

La beauté ont la recherche, on la désire, certain l’adore, d’autres ne la voient pas et ça peut importe le genre de beauté qu’elle soit intérieur ou extérieur. La beauté on peu y donner toute sorte de définitions selon qui on est ou a quel groupe on appartient comme l’artiste, l’amoureux, le naturiste ou ce qu’on soit un homme ou une femme. La beauté c’est aussi une passion, une attirance, un attrait qui fait tourner notre tête ou rechercher certaines situations, une place ou un lieu ou l’on peut investir des heures et en ressentir du plaisir.

La beauté auquel je passerais des heures et des heures comme l’ornithologue devant les oiseaux, comme l’amoureux de la nature qui traverse un ruisseau dans la forêt, comme la personne qui aime l’architecture, les antiquités ou les couchés de soleil, moi la passion de mes yeux c’est la beauté de la femme et tous les millions de détails qui la complète, qui la dessine, qui l’harmonisent, qui l’habillent, qui lui donnent souvent un pouvoir et une assurance, un sourire et une élégance. Merci


mardi le 8 décembre dans mon placard de pensées ...

L’honnêteté

C’est avec soi même que commence l’honnêteté, comme quand on se regarde dans une glace et qu’on se regarde dans les yeux. Essayé l’exercice, regardez-vous sérieusement et demandez-vous comment a été votre journée, y a-t-il eu des fois ou vous auriez aimé faire mieux ou des fois ou vous vous êtes contés des pipes vous donnant les réponses qui vous convenaient, et bien moi ça m’arrive pas nécessairement de me mentir, mais de ne pas être fier de moi et de ce que j’ai accompli dans ma journée, comment j’ai administré mon temps qui est ma plus grande richesse ou comment je l’ai gaspillé, car je ne parvenais pas à être fonctionnel ou assez motivé.

Je déteste quand je tourne en rond, si je décide de prendre mon temps pour me divertir ou me relaxer y a pas de problème c’est un choix et c’est moi qui l’a fait, mais quand je ne sais plus ou je m’en vais ou que je suis dépassé par les évènements et que je me regarde dans un miroir là je déteste me parler et me dire tu gaspilles du beau temps mon homme si tu veux pas travaillé tu n’as qu’a le dire et passer à autre chose sinon…

L’honnêteté c’est se le dire, mais aussi améliorer cet état de choses.


lundi le 7 décembre dans mon placard de pensées ...

Un rêve éveillé

Le rêve éveillé est ce que je fais dernièrement quand je fais de petites siestes pour me relaxer ? Je ne sais pas …c’est nouveau. J’ai toujours fait des siestes de quinze minutes durant la journée pour deux raisons la première je me lève très tôt et parfois j’ai une baisse d’énergie alors je récupère de cette façon, la deuxième avec l’auto hypnose et ce petit quinze minutes de sommeil je m’en sers pour relaxer pour rééquilibrer une énergie trop débordante ou même déviante de ça direction principale. Dernièrement quelle chose à changer, mais siestes ne sont plus comme avant je sens un entre-deux espaces comme si durant une période X de ce sommeil je pourrais être réveillé, mais je sais que je dors et jusqu'à ce que je décide de me réveiller je suis dans cette phase qui me donne l’impression que je peu contrôler.

De toute façon, c’est nouveau et hier j’en ai parlé pour la première fois avec mon garçon Dominic qui est hypno thérapeute et c’est lui qui a donné ce nom a cette chose qui m’ait inconnu, mais qui maintenant pique un peu ma curiosité et qui de toute évidence sera a l’intérieur de recherche dans les prochaines semaines.

_______________________________________________________________

dimanche le 6 décembre dans mon placard de pensées ...

L’univers

L’univers du corps humain, l’univers de la terre ou l’univers dans le sens large semble tout être construit dans le même moule. Comme si tout est relié et indéfinissable non pas dans le sens d’un dieu magicien qui a tout construit magiquement, mais plutôt comme une suite interminable d’actions obligées les unes des autres, qui n’étaient pas réfléchis, mais simplement obligatoires c'est-à-dire par la force des choses…tu fais l’action numéro un et de la le numéro deux doit suivre une partie de la destinée de la un et de la deux, et ainsi de suite donc le numéro cent est une suite évolutive d’un à cent comme une cellule qui se divise et se divise encore, et pour pouvoir vivre ensemble établissent des rôles et des règles ou tout devient simplement une question de survit ou tout et chacun on un job à faire et où on invente des mots comme justice et vérité, mais dans le fond il n’y a qu’un seul choix l’équilibre et pour y arriver la survit a n’importe quel prix, dans cette optique il ne peu y avoir ni de fin logique ni de début magique, un simple ruisseau d’évolution dont on voudrait à tout prix lui donner un nom …

________________________________________________________________ samedi le 5 décembre dans mon placard de pensées ...

Oser

Celui-là c’est un chef de file. Oser croire que tout est possible, que tout ce qu’on désire peut arriver. Oser demander ce qui nous revient, ce qui est là et nous attend. Oser prendre l’initiative et se diriger vers notre objectif, dire notre pensée et l’affirmer. Oser simplement se lever pour découvrir cette nouvelle journée, ou se coucher et rêver positivement à demain. Oser se regarder et s’aimer comme une entité spéciale et non se comparer à d’autres. Oser simplement essayer plus d’une fois avant de démissionner ou ne pas conclure avant d’avoir au moins essayé. Oser cogner à la porte du destin ou demander de l’aide. Oser faire un effort de plus, marcher un pas de plus. Oser c’est ce qui fait là souvent la différence entre perdre ou gagner, entre réussir ou abandonner, entre être ou exister… Oser ça devrait être un des principes de base de la vie…

________________________________________________________________

vendredi le 4 décembre dans mon placard de pensées ...

L’autre amour…

Je suis définitivement en amour et même je crois que c’est comme ça depuis un bon bout de temps. Elle est la, toujours près de moi parfois silencieuse parfois omni présente, elle est très séduisante et surtout très intéressant et même captivante et ne me laisse que peu de temps pour moi, elle me courtise et me stimule régulièrement et ne se gène pas pour prendre le contrôle, car elle sait que je la désire, elle me visite souvent et elle sait qu'elle me plait, elle me présente toutes ses amies, car elle aime le partage et elle se dit que tout ce qui lui ressemble est bon pour moi, elle aime que je fasse des actions pour elle, elle désire que je ne pense qu'a elle, elle dit qu'elle me guidera vers un lieu meilleur qu'elle me donnera des sensations plus intenses qui me comblera, ah oui je suis en amour, avec une très belle pensée et elle s'appelle réussite…

_______________________________________________________________ jeudi le 3 décembre dans mon placard de pensées ...

Croire que…

Croire c’est ce qui a fait des religions leurs forces, c’est ce qui a permis à plusieurs personnes de réussir là ou d’autres avaient échoué. Croire c’est toute la différence entre la réussite et l’échec, entre la confiance en soi et une perception moindre. Croire c’est se lever le matin avec un désir de réussite et se coucher le soir en souhaitant le lendemain.

Croire c’est de savoir que, peu importe la grosseur de l’obstacle que nous devons traverser, elle n’est pas une fin elle est juste un obstacle à surmonter. Croire c’est comme une potion magique qui change la vue d’une montagne en petite colline. Croire, oui pour moi, je suis un croyant et je crois en moi, je crois en la vie et je crois qu’il y a équilibre et que chaque fin n’est qu’un début. Nous ne sommes que de petits enfants sur cette planète et il faut croire pour pouvoir grandir, il faut croire que nous sommes dans la bonne direction, il faut croire en nous et dans les autres et surtout dans la vie. La vie fait parfois des choses qui nous font dressés les cheveux sur la tête, car on ne peu l’expliquer ni le comprendre surtout si il y douleur. Croire, c’est aussi comme accepté ce qu’ on ne peut croire.

________________________________________________________________

Mercredi le 2 décembre dans mon placard de pensées ...

L'intuition

L’intuition on l’oubli souvent celle-là c’est une possibilité de talent que probablement beaucoup de personnes possèdent c’est une faculté qui permet de sentir ce qui s’en vient, comme deviner, anticiper, avoir du flair de l’instinct moi je crois que c’est une habilité qui se développe comme une sensibilité qui nous permet de sentir un signal. Mais pour l’utiliser il faut, sauf en cas de danger, car là c’est l’instinct qui prend la relève, se pratiquer. J’en parle et ça me fait prendre conscience que je n’utilise pas souvent cet avantage, car comme chacun je fais la plupart du temps confiance à mon intellect pour tout analyser et me donner les réponses. Ce que je trouve de compliqué et de dure dans la vie de nos jours c’est qu’il y a temps d’opportunité d’amélioration de notre personne que ça devient constipant, car chacune des opportunités demande des heures et des heures de recherche et de pratique pour arriver à les posséder et à les utiliser adéquatement. Il faut gagner sa vie monétaire et la réussir, il faut être en santé, bien mangé et faire du conditionnement physique, il faut combattre le stress, mais courir, il faut connaître nos comportements, les améliorer et être naturel, il faut respecter les autres mêmes si ce qu’ils font n’est pas respectable, il faut regarder tous ceux qui abusent des autres et du système et savoir qu’on fait partie et participe a c’est abus, il faut surtout prendre une bouché à la fois, car vous voyez comme c’est facile de s’étouffer et surtout éviter dans faire une religion, car ce n’est pas une vérité c’est simplement un outil pour faire des travaux comme si on était des menuisiers de la vie

_______________________________________________________________ Mardi le 1 décembre dans mon placard de pensées ...

L'auto hypnose c'est pour moi un outil presque quotidien qui est très bénéfique, à la limite je dirais que c'est comme une visualisation très immédiate, comme une pensée interactive à court terme qui donne un résultat qui pour moi est tangible.

La place ou je me sers le plus souvent de cet outil c'est pour me relaxer quand tout va trop vite et que je me sens incapable d'avoir un certain contrôle sur des évènements qui me stress ou me bloque. Ce que je fais c'est m'étendre et m'auto relaxer et me suggérer ce que je désire avoir a mon réveil qui est d'une durée de quinze minutes, comme ce sur quoi je désire porter mon attention, comme ce que je veux avoir dans mes pensées immédiates a mon réveil, comme a différents intervalles dans la journée qu'une pensée revienne et stimule le besoin de m'y arrêter et surtout que je sois calme et fonctionnel...à ce moment je suis comme profondément endormi, mais j'ai l'impression d'être en même temps aussi réveillé que je le suis présentement c'est assez spéciale et j'y reviendrai...


placard de pensées ... retour à la page d'accueil


Page d’accueil | Mission | Réalisations| LeMaisonnier | Plan du site | Comptoirs | Portes | Caissons | Quincaillerie | Armoires de rangement | Écologique | Placards | Plan | Décapage | Autoconstruction | Soumissions | Fabricant | Cuisine intégrée | Ébénisterie | Finition | Aménagement Cuisine | L’Armoirier | Pensée du jour | Anecdotes | Échange de liens | FAQ | Bas Prix | Conseil et information | Lisez-moi | Cuisine Zen | Vitrail | ....... Contactez-nous


click tracking